Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Théâtre :)

Aller en bas 
+2
Sefantuesque
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32

Théâtre :) Empty
MessageSujet: Théâtre :)   Théâtre :) I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:08

Vous l'aurez compris, ici il s'agit d'échanger à propos du contenu de l'option théâtre
Revenir en haut Aller en bas
https://hkfenelon.1fr1.net
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Théâtre :) Empty
MessageSujet: Re: Théâtre :)   Théâtre :) I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:43

Bon, alors, qui se lance dans l'option?? Very Happy

Je pense que je vais la prendre (et puis au pire il me semble qu'on peut se rétracter dans les premières semaines si l'option ne nous plaît pas). J'étais pas hyper motivée au début vu que je fais un peu une overdose de théâtre (8h par semaine, et encore, je ne parle pas des semaines de vacances et des week ends de répèt...), mais en fait plus ça va plus je me dis que ça va me manquer si j'arrête^^
Et puis je crois que l'option est pas mal centrée sur la théorie en prépa donc comme ça je verrai une autre approche. D'ailleurs si quelqu'un a plus d'info sur l'option théâtre à Fénelon je ne serai pas contre parce que je ne sais pas exactement en quoi ça va consister... (est-ce qu'il y a des gros effectifs, qu'est-ce qu'on étudie etc.?)
Revenir en haut Aller en bas
vsbarz

vsbarz


Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Pte D'orlean ( PARIS donc ! )

Théâtre :) Empty
MessageSujet: Re: Théâtre :)   Théâtre :) I_icon_minitimeSam 2 Juil - 12:58

Hey Smile


Moi aussi je pense faire cette option ( c'est en partie pour ca que j'ai demandé Fenelon ^^ ) aux portes ouvertes j'avais pu rencontrer le prof de théâtre. De ce que je me souviens il y a apparemment des heures de théorie ET de pratique. Il y a un partenariat mis en place avec le théâtre de l'odéon qui est juste à côté. Donc on aurait des intervenants comédiens ou metteurs en scène. L'enseignement théâtre suppose aussi des sorties au théâtre et des DST de théâtre ( les élèves m'avaient donné un de leurs sujets juste pour voir... : Le théâtre signifie-t-il ? ... on va mourir ^^')
Voilà voilà en tout cas ca me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à vouloir absolument cette option Smile En plus si j'ai bien compris les classes sont faites en fonction des options donc si on a l'option théâtre on sera dans la même classe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Théâtre :) Empty
MessageSujet: Re: Théâtre :)   Théâtre :) I_icon_minitimeDim 3 Juil - 0:45

Ah ah! Génial, on sera au moins deux en théâtre!! (je commençais à désespérer...^^)

Pour les classes, apparemment les théâtreux sont répartis entre l'HK1 (avec les musiciens) et l'HK2 donc j'espère vraiment qu'on sera tous ensemble en HK1 (pas mal de gens du forum ont demandé l'option musique je crois)...

Pas hyper rassurant ton sujet de DST...! Enfin j'imagine qu'on est tous plutôt novices en ce qui concerne la théorie donc on stressera à plusieurs! Tu faisais une option théâtre au lycée, ou un club ou quelque chose du genre, ou tu débutes complètement?

D'après ce que j'ai entendu, on a environ un spectacle à voir toutes les semaines (ce qui est génial!) mais ça va être épique pour les cours du lendemain matin^^
Au fait, tu vas habiter où l'année prochaine? Ca me fait un peu flipper de prendre le métro toute seule pour rentrer au foyer des lycéennes à minuit après les spectacles (en plus c'est dans le XVIème, quartier bien glauque la nuit...). Brrrrrrr... ^^
Revenir en haut Aller en bas
TinyRingo

TinyRingo


Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Théâtre :) Empty
MessageSujet: Re: Théâtre :)   Théâtre :) I_icon_minitimeDim 3 Juil - 13:53

Sefantuesque a écrit:
en plus c'est dans le XVIème, quartier bien glauque la nuit...

Euh, le 16ème n'a rien de glauque ! C'est juste... désert Laughing surtout vers minuit
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Théâtre :) Empty
MessageSujet: Re: Théâtre :)   Théâtre :) I_icon_minitimeLun 4 Juil - 17:32

Salut! Je viens me greffer, ça fera 3 personnes de l'option théâtre! par contre moi aussi je ne suis pas très rassurée...je veux dire que j'ai arrêté il y a déjà quelques années et la technique de mon prof était probablement très différente de ce qui nous attend. On faisait beaucoup d'exos et d'impros et puis des pièces classiques, 0 théorie :-s
Revenir en haut Aller en bas
Effectivement




Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2011

Théâtre :) Empty
MessageSujet: Re: Théâtre :)   Théâtre :) I_icon_minitimeSam 9 Juil - 9:11

Hello !
Je viens rejoindre Céline dans le clan des ex-hypokhâgneuses de l'année 2010-2011. Mais moi je suis mille fois plus cool qu'elle, parce que j'étais en option theâtre =D Alors j'ai un peu la flemme de lire tous vos messages, donc si vous avez des questions précises auxquelles je peux répondre, eh bah... n'hésitez pas à les poser !! Je peux vous donner des exemples de sujets de dissert pour vous faire flipper (même s'ils ne sont pas si dur que ça, faut juste les démystifier un peu), je peux vous parler des spectacles que vous allez sans doute voir pdt l'année, je peux vous parler du foyer des lycéennes, des profs, de la pratique, de la théorie, des autres matières, de la vie en prépa, des horaires, de tout ce que vous voulez quoi Wink Bon, je vais faire un petit tour sur votre forum...

Au fait : vive la HK2 (c'est quoi cette histoire de préférer la HK1 ? En tant que ex-HK2, je suis très vexée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théâtre :) Empty
MessageSujet: Re: Théâtre :)   Théâtre :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: Disciplines :: Options-
Sauter vers: