Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste de lectures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malka

Malka


Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt

Liste de lectures Empty
MessageSujet: Liste de lectures   Liste de lectures I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:03

Je suis rapide en besogne, je sais... Wink Je n'ai pas vérifié mais j'espère qu'un même sujet n'a pas déjà été posté.
Alors? Vos impressions face à ces listes ?

J'en profite pour poser quelques questions :

- Visiblement pas d'indications pour les débutants en grec, je suppose que les trois livres de culture antique (Littérature latine, Histoire romaine et Dictionnaire de civilisation romaine) sont inutiles pour ces élèves ?

- Pas d'indication de philo, on se débrouille ?

- En littérature, plutôt que l'anthologie littéraire chez Nathan, les Lagarde & Michard pourront-ils convenir ?

- En ce qui concerne l'anglais LVA, j'ai déjà plusieurs ouvrages de grammaire/vocabulaire, dois-je quand même me procurer ceux proposés ?

(Angoissée, j'avais prévenu... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
HCeline




Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011

Liste de lectures Empty
MessageSujet: Re: Liste de lectures   Liste de lectures I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:04

Oh mince, vous n'avez pas du tout les mêmes listes que l'année dernière... Vous avez donc une liste en lettres ?! Et en culture antique ? (ça c'est la meilleure, ahahah)
Ne vous précipitez pas en librairie tout de suite, surtout pour les livres de langue type dico, grammaire ou livre de vocabulaire (on vous rappellera tout ça à la rentrée)
Pour la liste de philo je peux vous envoyer celles qu'on avait eues l'année dernière... (et oui, il y en avait deux) Mais c'est plus pour faire peur qu'autre chose Smile si vous le souhaitez, jetez des coups d'oeil aux classiques type Platon (Apologie de Socrate, Banquet, Gorgias...), Descartes (Méditations métaphysiques, Discours de la méthode...), Arendt, Rousseau (Contrat Social). Mais c'est franchement inutile de vous submerger de lectures compliquées pendant l'été (je répète : I-NU-TILE)
Reposez-vous et profitez de vos vacances.

Au fait, avez vous une liste en histoire ? Voilà le seul conseil que je pourrais vous donner : lire le premier (et le deuxième si vous en avez l'envie) tome de l'Introduction à l'histoire contemporaine de René Rémond (qui est sur votre liste normalement) car vous devrez lire (au moins le premier) l'année prochaine, et que ça peut vous donner un aperçu du XIXe, et vous faire gagner un peu de temps en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Liste de lectures Empty
MessageSujet: Re: Liste de lectures   Liste de lectures I_icon_minitimeLun 11 Juil - 17:15

concernant les listes de lecture, est-ce qu'il est normal que je n'en ai pas en allemand & en géographie ? Pour l'allemand ça ne me fait pas trop de soucis, mais pour la géo j'aimerais savoir ce que l'on fait en gros.. (je ne prends pas l'option et n'ai donc que deux heures, il me semble) Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt

Liste de lectures Empty
MessageSujet: Re: Liste de lectures   Liste de lectures I_icon_minitimeMar 12 Juil - 11:13

Ce que tu peux faire c'est consulter la liste d'Henri IV.
Tu as aussi des conseils en allemand Wink
Le lycée Fustel de Coulanges en propose une également.
Sinon sur Google tu trouveras plein de choses, notamment les conseils des anciens de Fénelon!

Revenir en haut Aller en bas
HCeline




Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011

Liste de lectures Empty
MessageSujet: Re: Liste de lectures   Liste de lectures I_icon_minitimeMar 26 Juil - 20:20

Ne lisez rien en géo !! (quelle blague) à moins d'être passionné (des gens étranges, mais ils existent, paraît-il) En hypokhâgne on étudie la France et l'urbain en gros, je crois que c'est le programme, après ça dépend des profs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de lectures Empty
MessageSujet: Re: Liste de lectures   Liste de lectures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: Administratif :: Réunion du 7 juillet 2011-
Sauter vers: