Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)

Aller en bas 
+5
ManonSW
nanoushka
zalhya
ezoahjune
Sefantuesque
9 participants
AuteurMessage
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:54

Alors, je ne sais pas si vous avez déjà eu votre réponse pour le foyer, mais ma mère a appelé ce matin et ils lui ont dit qu'on recevrait un mail lundi ou mardi... Bref, le suspense est à son comble!
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeVen 17 Juin - 17:02

Hey hey Smile Je voulais juste montrer que j'avais rejoint le forum Smile D'ailleurs, je tiens à féliciter Soleilvert qui l'a fait parce que je le trouve clair et bien Smile bravo Smile
Bon j'ai choisi de papoter dans cette discussion même si au final.. je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. J'avais même oublié que les réponses étaient aujourd'hui --'.. *boulet*
Du coup j'ai rendu une petite visite à ma boite mail .. pour constater que je n'avais pas de réponses ^^'.
AAAAH et je suis trop soulagée que l'histoire -géo soit passée ! Moi aussi je m'étais prise au dernier moment pour réviser, et j'avais fait l'impasse sur des chapitres.. :/ Désolée si je me répète mais quel soulagement Smile.
Bref bref, bah on verra bien où on aterrira pour l'an prochain =)
Revenir en haut Aller en bas
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeDim 19 Juin - 13:35

hello !

Me voilà aussi sur le forum ! Aux portes ouvertes, j'ai parlé avec une hypokhâgneuse qui me disait qu'elle avait demandé le foyer et qu'elle n'avait jamais eu de réponse jusqu'à ce qu'on l'appelle et qu'on lui dise "Ah non c'est normal vous n'êtes pas retenue". ... Encourageant n'est-ce pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:20

J'ai reçu un mail du foyer des lycéennes et je suis acceptée!! Quelqu'un d'autre a eu une réponse?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:59

Je suis acceptée aussi Very Happy Very Happy Very Happy . **saute de joie**.
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:27

Trop cool! On pourra faire le chemin ensemble jusqu'à Fénelon! (Et puis aussi des quatre mains au piano, des duos d'opéra, des courses poursuites dans les couloirs et autres folies, mais chut, il faut préserver l'image de l'hypokhâgneux studieux^^)

On est les seules où d'autres ont aussi eu leur réponse? (et les garçons sont toujours en voie d'extinction??)
Revenir en haut Aller en bas
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeMar 21 Juin - 17:01

Sefantuesque, j'adoooore comment tu as réagi =) ! Je suis POUR mourir dans le métro à 7h du matin avec toi Wink. Pour les duos d'opéra quand tu auras entendu ma voix de casserole, tu voudras sûrement pas réessayer ! Razz

Hé hé, j'ai vu qu'il y avait un groupe de théâtre au foyer. Donc, je pense recommencer ! (J'ai du arrêter cette année. ... fichu emploi du temps ! ) Je suppose que tu en feras partie ? Wink

Des garçons des garçons !? pleaaase !(ils vont se sentir aimés quand ils vont débarquer !)
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka




Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:01

Coucou les filles,
j'ai eu la réponse aujourd'hui du foyer des lycéennes et je suis prise aussiiiii ! Very Happy
Je suis super contente, d'autant plus qu'on pourra faire le trajet ensemble ! Wink
PS: apparemment cette année, des garçons seront dans le foyer : YOUPIIII (même si je pense qu'ils vont être très peu, c'est déjà ça ! )
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:30

Les filles, je suis prise aussi !!
=D Je suis trop heureuse, je n'y croyais plus !
Vous devrez donc me supporter après les cours haha ! Smile
aaaah c'est tellement génial
Revenir en haut Aller en bas
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:35

Les filles, c'est génial ! Nous voilà donc 4 au foyer. Fenelon en force ou quoi !? Wink
Oui, on pourra prendre d'assaut le métro toutes ensemble. C'est trop bien. Et on pourra s'aider avec nos tonnes de bouquins à lire aussi, non ?! Laughing
J'ai vu aussi que les garçons débarquaient. AMEN ! J'ai lu sur le foyer, ils seront au deuxième étage du côté pair. Donc ça doit pas faire grand monde quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:03

TROP COOOL!! On va être plein de petites fénelonien(ne)s à courir partout dans le très spacieux lycée d'Etat Jean-Zay ("internat d'excellence" <= ils l'écrivent sur tous les papiers, ça me fait rire, c'est vraiment pompeux^^)!!

En tout cas je saute de joie à l'idée d'aller au foyer (je vais déguster à la rentrée... pour l'instant dans ma tête c'est plus un genre de colo de vacance qu'un internat studieux^^). Mais bon, comme on sera plusieurs à bûcher sur les mêmes devoirs, ça me motivera (j'espère)!

Croisez les doigts pour Neve qui aura sa réponse demain! Smile

PS : vous habitez dans le coin ou très loin de Paris? (ceux qui sont dans la région parisienne -ce qui est mon cas- ont de très grandes chances d'être dans des chambres doubles ou triples... je sais pas trop si c'est une bonne chose ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:22

Heyyyy :].
Oui, moi je pense que ce sera motivant qu'on ait des devoirs communs Smile et puis même, on pourra bénéficier de salles pour faire de la musique, ou faire d'autres activités ensemble Smile.
Je pense que c'est une bonne chose que de s'aider pour lire les bouquins. La plupart des gens que je connaissais en hypokhâgne/khagne se les répartissaient. C'est un bon plan je pense, plus humain.

Pour ma part je n'habite pas en région parisienne, mais je ne suis qu'à 180 km de Paris, donc vraisemblablement je serai en chambre double ou triple. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un avantage ou non. Tout dépend des gens avec qui on se retrouve. Ils nous metteront surement par lycée, non ? Sinon, je ne me souviens plus si nos "copines de chambre" changeaient.. Je suis un peu perdue entre les différents internats en fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ManonSW




Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2011

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeSam 25 Juin - 19:24

Je veux être avec vous 4 !!!!!!! J'attends la réponse (je ne me suis inscrite qu'au 2ème tour du coup).
Sefantuesque, l'idée des courses poursuite m'enchante ^^ !!
On verra, je vous dirai ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Neve

Neve


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeMar 28 Juin - 18:45

J'ai été prise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hourra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...

Je suis partante pour les courses dans le couloir comme vous proposez, l'exploration et l'étude sociologique du métro parisien, le club théâtre, et... les soirées révision interminables.

En tout cas, rendez-vous au foyer =D
Revenir en haut Aller en bas
ManonSW




Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2011

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeLun 4 Juil - 12:31

Je suis prise aussiiiiiii Very Happy , super heureuse ! Hâte de partager toutes ces soirées avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeLun 4 Juil - 15:08

J'me réjouis qu'on soit autant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeLun 4 Juil - 16:04

C'est géniaaal =) ! A nous 6, on va peut être survivre Razz .
J'ai vu que la rentrée était le 4, c'est pas mal ça nous laisse deux jours pour nous habituer. Et vous avez vu, le premier samedi, il y a un rallye d'intégration... vous savez en quoi ça consiste ?! Wink

**hââââââââttttteeee**
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:28

oulalala mais moi je vais être toute seule dans mon foyer rue d'Assas dans le 6ème? Je pourrai vous rejoindre pour qu'on bosse ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Romane




Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 30
Localisation : Dieppe, les pieds dans l'eau (froide)

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 17:14

Salut les filles !
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'on sera en fait sept Féneloniennes (ça se dit, ça ?) au foyer ! Si, avec ça, on arrive à se perdre le matin, c'est qu'on n'est vraiment pas douées !
La rentrée au foyer, c'est bien le dimanche qui précède la vraie rentrée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neve

Neve


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 18:55

Eh bien, c'est l'entier lycée Fénelon qui emménage dans ce foyer ! En tout cas, je compte sur vous pour se repérer dans le métro.

@zalhya : je présume que ce sera une sorte de soirée où tout le monde se retrouvera pour faire connaissance. En plus, j'ai vu sur le site que plusieurs fêtes étaient prévus comme le bal de noël, le carnaval etc... L'ambiance promet d'être sympa ^^

@julie : Non pas du tout, tu vas devoir bosser toute seule à la lueur des chandelles...
Mais bien sûr qu'on se fera une joie de t'accueillir ! (par simple curiosité, c'est où la rue d'Assas ?)

@romane : oui c'est ça ! et on a même un jour de rab avant la rentrée

Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 22:51

[quote="@julie : Non pas du tout, tu vas devoir bosser toute seule à la lueur des chandelles...
Mais bien sûr qu'on se fera une joie de t'accueillir ! (par simple curiosité, c'est où la rue d'Assas ?)


[/quote]

la rue d'assas c est juste a coté de la catho, à 15min a pied de fenelon, mon foyer est à 2 pas des jafdins du luxembourg.Merci neve!
Revenir en haut Aller en bas
Effectivement




Messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2011

Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitimeSam 9 Juil - 9:41

Je poursuis mon parsemage de messages rassurants/informatifs ...
Il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant les allés/retours Foyer/Fénelon. Vous prendrez le métro à 7h40 au fait, pas à 7h pile (oh mon dieu, je sais pas comment on aurait survécu sinon). Vous serez au moins une 20aine, et peut-être plus, à être à la fois à Fénelon et au Foyer, donc vous allez tt le tps croiser des gens que vous connaissez. Vous pourrez bosser ensemble, manger ensemble, courir ensemble dans les couloirs (sauf si vous êtes du côté 5eme impair où ya une sale pute qui nous a fait chier deux ou trois fois cette année haha), vous pourrez faire des parties de cache cache après 1h du mat' ... (bon, je vous l'accorde, ça on l'a jamais fait, mais j'en suis très frustrée... vous avez intérêt à prendre le relais!) Bref! Vous allez vous côtoyer en permanence =D Mais c'est pas si désagréable que ça, je vous rassure. D'ailleurs, même si l'heure des décisions/hésitations est passée, je trouve qu'être en foyer est bcp mieux qu'être en appart, coloc ou autre, où l'on se sent plus seule. Mais après ça dépend des goûts...
Sinon, si vous venez de banlieue, il y a de grandes chances pour que vous soyez en chambre double ou triple. Hum, quoi d'autre ? Les douches sont très convenables, les murs sont trop fins mais on fait avec, la bouffe est ok la plupart du temps. Bref, globalement vous avez vachement de chance d'être au foyer, parce que quand on voit le prix des apparts ou des autres foyers sur Paris, bah ya pas comparaison quoi ! (pardonnez mon style oral ainsi que mes probables fautes d'orthographes. On va dire que je casse les clichés de l'hypokhâgneuse sérieuse et soignée).
CCL: Foyer = good
et sinon, idem, si vous avez des questions, des angoisses : n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) Empty
MessageSujet: Re: Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)   Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée d'Etat Jean-Zay (ex foyer des lycéennes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: Il y a une vie extérieure à l'HK :: Logement-
Sauter vers: