Admin Admin
| Sujet: Musique ! Ven 17 Juin - 12:07 | |
| Bonjour ! Parlons ici de l'option musique (volume horaire, effectif, programme, etc.) | |
|
ezoahjune
| Sujet: Re: Musique ! Ven 17 Juin - 17:03 | |
| Je suis totalement disposée à en parler.. Par quoi commençons-nous ? | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: Musique ! Dim 19 Juin - 10:08 | |
| Tu as l'air mieux renseignée que moi, d'après ce que j'ai vu sur l'autre forum Sais-tu si il y a une place pour des musiques plus "actuelles" ? (jazz, contemporain, etc.) Pour la chorale, c'est à peu près la même chose que les chorales de conservatoire ; et est-ce que cela signifie qu'on va avoir une note de chant ?! Tu as rencontré des personnes qui avaient choisi l'option musique aux portes ouvertes ? | |
|
ezoahjune
| Sujet: Re: Musique ! Dim 19 Juin - 10:30 | |
| Ooh, tu sais, je ne pense pas non plus être très au courant... J'ai parlé à une élève et à la prof. Elle m'a juste dit qu'ils étudiaient bien quelques oeuvres : je me souviens qu'ils avaient passé un trimestre sur la mélodie française (où ils analysaient le lien entre le texte et la musique) et aussi sur les concerto Brandebourgeois de Bach. Après, sur le jazz etc. je n'en sais rien. Je m'étais juste renseignée sur le contenu des cours à vrai dire. J'ignore si la chorale est notée mais je pense que ça a essentiellement pour but de nous former l'oreille. voilà tout ce que je peux dire. Mais dis moi quel est ton niveau actuel en musique ? J'ai tellement peur de ne pas pouvoir suivre.. | |
|
Boneangles
Messages : 18 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 31 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Musique ! Sam 2 Juil - 20:24 | |
| Pour avoir échanger quelques mails avec une élève j'ai surtout une idée globale du niveau attendu à Fénélon... D'après ce qu'elle m'a dit, on reprend les bases concernant l'harmonie, on apprend les clefs d'ut 3 & 4 mais ces clefs restent un "outils" pour analyser. Il y a beaucoup de travail d'écoute d'oeuvre (comme au lycée spé Musique) avec également des dissertations sur l'histoire de la musique. En gros, c'est tout ce que je sais... Après, on verra bien, de toute façon, il faut y aller en se disant que le lycée n'est pas un conservatoire, les choses demandées ne doivent pas être insurmontables... Si la prepa Musique existe, c'est qu'on doit pouvoir la suivre après un Bac L-Musique sinon, y'aurait aucun interêt... (et vu le niveau de solfège demandé au Bac L-musique, y'a absolument pas à s'inquieter ! ) | |
|
ezoahjune
| Sujet: Re: Musique ! Dim 3 Juil - 8:27 | |
| Tu as eu le don de me rassurer . Surtout si c'est axé sur l'histoire de la musique, ça me plait d'autant plus . | |
|