Bon je me lance,histoire de m'intégrer
Je m'appelle Juliette, j'ai 17 ans, j'étais en terminale L euro allemand spé anglais (et option latin bien que ce cours était dispensé par une prof incompétante et qu'il me servait plus à raconter ma vie...)
Je fais de la musique (clarinette, et cette année j'ai fait aussi du chant lyrique.) C'est une vraie passion qui me prend beaucoup de temps, mais mon niveau est loin d'être extraordinaire. Néanmoins c'est un domaine qui m'attire vraiment.
J'écoute essentiellement du rock indépendant (arctic monkeys, kooks...) Radiohead est mon groupe préféré, j'adore également Placebo. Je m'interesse à la musique classique depuis... toujours il me semble. Comme compositeurs j'adore Chostakovitch et Malher et après en musique de chambre j'aime bien Brahms...
Ce que j'aime avant tout, c'est me sentir exister. Je fais toujours le plus de choses possibles, histoire de ne pas regretter. J'adore voyager, rencontrer des gens... Là je reviens par exemple d'un week end sensationnel en Allemagne où j'ai fait la fète avec des hollandais et des allemands
!
Je suis curieuse de plein de choses, adore aller au théâtre, au cinéma, aux expos.. J'aime particulièrement les expos de photos, j'en fait régulièrement... mais sans talent !
Sinon plus tard je me verrais bien journaliste, pour la presse ou la radio. Je suis partagée entre mon gout de l'allemand et de la musique, le master de journalisme pays germaniques de sciences po Nancy me tente bien... ou sinon du journalisme culturel.
En fait je veux profiter de la vie et je considère la prépa comme une expérience géniale, pour s'enrichir culturellement & faire plein de rencontres.