Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Boneangles (Eddy)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitimeSam 2 Juil - 19:41

Bonjour à tous !

Je tiens déjà à vous remercier profondement pour la création de ce forum. Je suis super content que quelqu'un ait eu l'initiative... C'est déjà assez stressant de penser à la rentrée de Septembre alors si on peut avoir des gens avec qui en parler, c'est quand même beaucoup plus supportable !

Pour la présentation : Je m'appelle Eddy, j'aurais 18ans dans 7 jours ( Very Happy !) et j'ai donc reçu ma lettre, comme vous, m'annonçant que j'étais pris à Fénélon (c'est fou, on se croirait à Poudlard ! Laughing ).
J'ai demandé la prepa à Fénélon pour l'option musique !

J'ai passé un bac Littéraire-Musique au lycée Chopin de Nancy, et dès que j'ai appris qu'il existait des prépa qui alliaient Lettre et Musique j'ai sauté dessus !
Je "suis" pianiste au conservatoire régional de Nancy, et j'ai également commencé le chant lyrique il y a 2 ans avec une prof particulière.
J'ai vu que certains d'entre vous font du chant également, et justement, je me demandais si les gens de Fénélon seraient partant pour former un "groupe vocal".

Je compte suivre un enseignement dans un conservatoire d'arrondissement l'année prochaine (en chant lyrique) et j'ai déjà contacté celui du V (j'ai juste été dégouté d'apprendre que la prof (Michelle Command) partait en retraite...).
Pour l'heure, je crois que j'ai dit l'essentiel... Encore une fois merci à vous !


(et en plus, c'est génial, vu qu'on est pas énormement -pour l'instant- j'ai pas 32 pages à lire sur chaque sujet ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32

Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Re: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitimeSam 2 Juil - 20:14

Voilà un troisième futur-optionnaire musique Smile J'ai hâte d'être à jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
https://hkfenelon.1fr1.net
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Re: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitimeSam 2 Juil - 20:31

Yep, je te comprends, j'aurais bien aimé rencontré quelques futurs Fénéloniens, mais malheureusement, je ne serai pas là pour la reunion... !
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Re: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitimeDim 3 Juil - 0:26

Salut Eddy! Contente de voir que quelques têtes masculines se joignent à nous! Very Happy

Je compte aussi m'inscrire en chant lyrique dans un conservatoire d'arrondissement l'année prochaine, mais j'avoue que je ne me suis pas encore vraiment renseignée... tu dis que la prof du Vème part à la retraite, est-ce que tu sais qui la remplace (et si elle est bien)? Et aussi, j'ai vu qu'il y avait des auditions en septembre pour intégrer le conservatoire : est-ce qu'il y a une vraie sélection ou c'est juste un test de niveau pour voir en quel cycle te placer? (oui bon, j'aurais toutes ces infos si j'appelais, mais je suis un peu allergique au téléphone alors si par hasard tu avais quelques minutes à m'accorder je t'en serais très reconnaissante...^^).

Sinon, je suis complètement ouverte au projet de "groupe vocal", mais tu voudrais faire ça dans quel cadre? Avec l'option musique (dont je ne ferai pas partie), par le conservatoire ou juste entre nous (pendant les heures de perm ou les -rares- week ends glandouille)? Ca pourrait être cool en tout cas, surtout qu'on est pas mal à faire du chant lyrique (je ne m'en remet toujours pas^^)

Ps : Mais merci à toi! C'est génial de découvrir de nouveaux "futurs féneloniens" aussi enthousiastes!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Re: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitimeDim 3 Juil - 8:24

Waouuuuuuw un autre optionnaire musique Smile
Ah, ce forum me réjouit de plus en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Re: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitimeDim 3 Juil - 20:55

Bonsoir à tous,
Pour te répondre Sefantuesque, je t'avouerai que j'en sais trop rien ^^. Tout ce que je sais, c'est que quand j'ai appelé le conservatoire, et que je me suis déplacé pour voir la prof de chant, on ne m'a pas dit qui la remplacera l'année suivante... Quant au niveau, étant donné qu'on est tous les deux (si j'ai bien compris) des "faux débutants" en chant lyrique, je pense que le test d'entrée est juste une étape pour savoir dans quel cycle te mettre...
Si je compare avec le conservatoire de Nancy, je ne pense pas qu'ils s'attendent à ce qu'on fasse des merveilles lors du test : dans d'autres conservatoires, les "prétendants" ont un mois de cours avec un prof pour préparer leur chant, là, on est vraiment jeté dans la fosse au lion...

Je te conseille d'imprimer dès maintenant ta fiche d'inscription sur internet et de l'envoyer complétée au Conservatoire du Vème (ou d'un autre...).
AH OUI !!! J'oubliais, quand je suis allé au conservatoire, je leur ai demandé s'il était possible d'être dispensé de cours de solfège - étant donné qu'avec la prépa musique il y aura largement le quota - et ils m'ont répondu qu'il fallait juste que je ramène une trace écrite du professeur mais que ça ne posait pas de soucis particulier...



En ce qui concerne le groupe vocal, j'aurais plutôt pensé faire ça en dehors de la prépa, histoire de se détendre un peu... Personnellement, j'ai une grosse préférence pour la musique de la Renaissance (j'en suis tombé amoureux cette année), mais bon, là, je m'avance un peu, on aura tout le temps de discuter de ça prochainement !

Vive Fénélon et ce forum ! YOUHOU !
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Re: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:11

Moi je veux bien participer à votre groupe vocal Smile bien que je ne suivrai plus que des cours de clarinette en conservatoire (le chant cette année c'était surtout pour ne pas avoir de regrets car j'adore ça, mais concilier les deux deviendra surement difficile).
J'ai imprimé les feuilles pour les conservatoires, et on a jusqu'au 5 septembre pour déposer nos dossiers.
Tania (soleil vert) me l'a bien expliqué, on sera contacté pour des auditions Smile.
Je me réjouis tellement qu'il y ait autant de musiciens... ça contribue à ma bonne humeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Re: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:27

Tu fais de la Clarinette ? Cool !
J'ai hâte de voir tous les instrumentistes ! J'espère qu'on sera un peu plus diversifié que dans mon lycée (on était reparti entre les pianistes, les guitaristes et les flûtistes, c'était pas super niveau orchestration des morceaux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Re: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitimeLun 4 Juil - 15:08

Moi c'est tout simple, j'étais la seule musicienne de ma classe ^^'
Tu étais dans quelle section en fait ?..
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Re: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitimeLun 4 Juil - 16:01

J'ai intégré l'option de Détermination Musique en seconde au lycée Frédéric Chopin de Nancy, et j'ai ensuite continué en série Littéraire avec l'option lourde 5h... Enfin, théoriquement c'est 5h, sauf que faute d'effectif (on était 9), on a du réduire nos heures de musique à 3h.

Et, si j'ai bien compris, puisqu'on va être mélangé avec des Théâtres à Fénélon, ça risque d'être juste génial !
Au lycée également, les musicos' étaient mélangés avec les théâtreux, et grâce à ce "métissage optionnel"', on a pu monter plein de projets très intéressants genre prendre une oeuvre majeure sur le plan théâtral et musical (ex : des extraits de Médée de Seneque, Eurypide et Müller entrecoupés de choeur de l'Opéra du même nom de Cherubini ou encore Les noces de figaro de Mozart avec Le mariage de Figaro de Beaumarchais).
Je ne pense pas qu'on aura l'occasion de monter ce genre de chose en prépa, mais bon, on peut toujours rêver... ^^





Nb ; j'édite mon message pour vous dire que je serai absent ce mois-ci, donc si je vous réponds pas, c'est pas que je vous ai abandonné, c'est juste que je serai en colo' à m'évertuer à faire chanter des enfants et des ados qui n'aiment pas chanter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boneangles (Eddy) Empty
MessageSujet: Re: Boneangles (Eddy)   Boneangles (Eddy) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boneangles (Eddy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: C'est par ici qu'on commence... :: Présentations-
Sauter vers: