Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 littérature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

littérature Empty
MessageSujet: littérature   littérature I_icon_minitimeLun 4 Juil - 18:50

Bonjour! Avez-vous une idée de la bibliographie qu'on doit lire pour avant la rentrée? Dans les autres HK ils ont tous des listes longues comme le bras (même si une bonne moitié est sensée avoir été déjà lue). Perso j'ai fait une razzia de classiques à la fnac le week end dernier juste au cas où, mais je n'ai rien d'officiel. Et si vous voulez, dans le courant de l'année on pourra mettre en place un système de prêts pour s'échanger les nombreux livres qu'on aura à lire malgré nos petits budgets d'étudiants. Dites-moi si vous êtes intéressés!
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature I_icon_minitimeMar 5 Juil - 10:16

Perso', je suis pour ! C'est vrai que le budget "livre" va être plutôt conséquent l'année prochaine, et si on peut éviter d'acheter quinze bouquins qu'on ne lira qu'une fois - je parle notamment des livres super techniques que l'on va devoir engloutir - ça pourrait être plus qu'avantageux !

En ce qui concerne la liste, les anciens Fénéloniens avec lesquels j'ai discuté s'accordent tous pour dire qu'elle ne sert pas à grand chose... En général, ce sont des Classiques que l'on est déjà censé avoir lu (ou du moins connaître).
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature I_icon_minitimeMar 5 Juil - 17:23

Je pense que cette liste sert à faire des choix, qu'il est tout bonnement impossible de tout lire. Je lirai quelques livres qui me plairont dans cette liste et ce sera bien tout =). J'ai une amie qui a fait une prépa qui avait aussi été lire des résumés pour savoir de quoi parlaient les livres.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
HCeline




Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature I_icon_minitimeMer 6 Juil - 12:51

Les listes sont données à la réunion. Vous n'aurez pas de liste en littérature, mais une liste en philo, histoire, langues, théâtre, musique.
Je vous donnerai, si vous le voulez bien, mes conseils et avis sur les listes que vous aurez à la réunion, une fois que vous vous serez tous jetés sur le forum pour pleurer ensemble sur l'abominable liste de philo (mais il faut vous laisser stresser un peu avant, sinon ce n'est pas drôle).
Le système de prêt pendant l'année sera impossible (vous allez vous étriper pour qu'on vous rende vos livres), vous devrez ficher les mêmes bouquins en même temps, dont certains qui seront votre bible et qui ne quitteront pas votre sac de l'année (aah ce cher Francis Démier... D'ailleurs ne l'achetez pas tout de suite, je revends le mien !!!).
Achetez le minimum (ceux que vous stabiloterez et emmènerez partout avec vous) et le reste, empruntez au CDI ou à la bibliothèque (la Bibliothèque Sainte Barbe et Sainte Geneviève seront vos meilleures amies). Ne vous ruinez pas inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:19

En parlant de la liste de livres, est-ce que les chanceux qui ont pu participer à la réunion du 7 Juillet l'ont reçue ?
Parce que ma boîte aux lettres est restée bien vide pendant mon absence... !
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:35

@Boneangles : je suis rentrée de vacances hier, et je fais un petit tour sur le forum... Si personne ne t'a communiqué la liste, je peux te la passer si tu veux Smile fais le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:44

J'ai discuté avec Sylvain qui m'a transmis des titres d’œuvres... De toute façon, je pense qu'en deux semaines c'est mort... Si ça te dérange pas, j'aimerais quand même savoir les bouquins qu'ils vous ont donnés mais je pense que j'attendrais la rentrée avant de faire de "véritables" achats notamment pour les livres les plus coûteux...

En tout cas, j'espère juste qu'ils m'ont pas rayé de la liste des inscrits parce que j'ai pas eu de liste et en plus, j'ai pas eu de coups de fil de la prof de musique pour me demander si je faisais vraiment l'option moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:41

Je ne peux pas te scanner la liste tout de suite mais te le fais demain, de toutes façons j'ai envie de te dire de dédramatiser tout ça. Je pense que personne n'aura lu cette liste en entier, loin de là, et tous les gens que je connais qui sont allés en hypokhâgne n'en avaient lu que quelques titres !
Pour la prof de musico, tu sais son appel n'a pas de grande valeur ; je pense que c'était une de ses excentricités de la prof ! Si on t'a dit qu'elle partait, c'est peut-être vrai.
Et pour ton inscription... Si tu as reçu les papiers, pourquoi penses-tu être rayé des listes ? =)
Revenir en haut Aller en bas
HCeline




Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011

littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature I_icon_minitimeSam 3 Sep - 19:27

C'est bizarre ces rumeurs sur la prof de musique qui s'en va. Ne vous en faites pas, vous aurez bien Mme B., la prof un peu délurée qu'on aime ou qu'on déteste... (vraisemblablement si vous êtes des passionnés, vous l'aimerez)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





littérature Empty
MessageSujet: Re: littérature   littérature I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: Il y a une vie extérieure à l'HK :: Loisirs-
Sauter vers: