Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Malka (Laura)

Aller en bas 
+3
Julie Everybody
vsbarz
Malka
7 participants
AuteurMessage
Malka

Malka


Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:33

Bonjour à tous (et surtout à toutes) !

Je ne découvre qu'aujourd'hui ce nouveau forum, je l'attendais avec impatience! C'est donc "le coeur battant" que je m'y inscris, car de vous voir (ou du moins de vous lire) donne tout d'un coup beaucoup plus de réalité à ces années prépa qui nous attendent (je suis optimiste, je le mets au pluriel Wink).

Alors voilà, je m'appelle Laura (Malka est le nom de mon chat), j'aurai 18 ans le 16 juillet et je viens de passer un bac L, plus ou moins glorieusement Smile Je n'ai pas lu toutes vos présentations mais il me semble que je suis la seule à l'avoir obtenu sans mention. Je ne dois pourtant pas m'en plaindre, vu ma démobilisation dans les dernières semaines... Je paie aussi le prix de quelques impasses géographiques qui m'ont coûté cher (très cher...). Enfin bref, le plus important pour moi était d'avoir mon "passeport" pour la prépa.

J'ai eu l'immense plaisir de voir mon dossier accepté à Fénelon, et je dois dire que je n'ai pas hésité une seule seconde avant de répondre "oui définitif". Je ne suis cependant pas venue aux portes ouvertes (shame on me)... Mais sa réputation n'est plus à faire et quant au quartier... on ne peut que tomber sous le charme ! Pourtant quelque chose me dit qu'on n'aura pas vraiment l'occasion de flâner Wink Et puis j'ai la chance d'habiter à 15 petites minutes en métro.

Je m'étonne moi-même d'avoir si peu hésité avant de m'engager dans cette voie, étant une irrécupérable anxieuse (et ce n'est rien de le dire). J'ai très peur d'être submergée de travail, de ne pas savoir m'organiser, d'être coupée du monde, de ne plus dormir... La simple idée de rester clouée à mon bureau plus de 3h par jour me déprime terriblement, j'ai parfois une fâcheuse tendance à mettre la tête dans le sable (shame on me bis...). Mais je crois que j'aime trop la perspective d'un parcours certes difficile, mais si enrichissant, pour ne pas tenter une telle expérience. Une amie m'a dit, et j'aime cette phrase, que la prépa "déniaise la tête"... Outre l'immense étendue de connaissances qu'offre la prépa, j'espère vraiment qu'elle m'endurcira et m'aidera à gérer mes angoisses existentielles sur mon travail ! Laughing

Une très longue présentation pour dire qu'à part ça, j'aime passionnément la vie, mon chat, la photo, St Germain, le Marais, Paris la nuit, les orages (d'ailleurs, on en a un beau qui se prépare pendant que j'écris cheers), le farniente sur la Côte d'Azur (où il est possible que je déménage avant la fin de la prépa), abuser des parenthèses, me demander ce que je vais prendre comme option le 7 Very Happy parmi tant d'autres choses!
Ah oui d'ailleurs, concernant les options, j'ai anglais en LV1 et espagnol en LV2: est-il possible de renforcer l'anglais ?

Je crois que c'est tout, et c'est déjà pas mal Embarassed
Au plaisir de vous lire et de faire votre connaissance!

Laura.
Revenir en haut Aller en bas
vsbarz

vsbarz


Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Pte D'orlean ( PARIS donc ! )

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 2:26

Hey Smile

Bienvenue parmi nous !

En toute franchise je pense que tout le monde a les même craintes que toi, ne t'en fais pas, on est tous dans la même galère mais, haut les coeurs !, on y est à plusieurs Smile. Pour avoir parlé à d'anciens HK les élèves sont très souvent solidaires entre eux, et si jamais un jour t'as un petit coup de blues tu auras toute une promo pour compatir parce que je pense que ca arrivera à chacun d'entre nous Smile.

Pour ta mention ne t'inquiète pas non plus... J'ai eu mention Assez favorable, me suis royalement planté en philo histoire et même un peu en litté ( big big big shame on me ) comme tu dis l'essentiel c'est d'avoir eu Fenelon ! Et je pense sincèrement que ca a beaucoup plus de valeur qu'un examen basé sur une semaine où il faut tout donner par rapport à un travail sur la continuité ( THE truc qu'on te demande en prépa Smile )

PS : As tu vu le message pour la rencontre après la réunion du 7 ? Ce serait cool que tu viennes ca calmerait peut être ta nature "anxieuse" de voir que finalement... on l'est tous à propos de l'année prochaine ( en tous cas moi c'est sur ^^ ) Wink

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 6:03

Hola Laura! Moi aussi je te souhaite la bienvenue et sinon je pense que Vsbarz a tout dit...en ce qui concerne ton bac, si ça peut te rassurer j'étais en S et j'ai eu 7 en maths! Donc coeff 9 ça fait mal. Et je me suis aussi un peu plantée en philo avec un petit 11 mais bon, malgré tout j'ai une mention bien (mais c'était pas gagné)! Et pourtant on se retrouve tous l'année prochaine donc dis-toi bien qu'on n'a pas été choisis pour rien! A bientôt en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 7:22

Merci pour vos gentilles réponses, ça me rassure un peu Embarassed
J'ai posté un message sur le topic concernant la rencontre du 7, soit demain ^^ Je pense être des vôtres, mais ce n'est pas encore sûr.

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour demander ça, sinon je posterai ailleurs: au sujet de la liste de livres, je m'étais déjà renseignée il y a un mois ou deux et ne trouvant rien, j'ai jugé bon de regarder celle d'Henri IV (en ligne depuis un bout de temps déjà). Du coup j'ai acheté pas mal de choses, surtout des classiques (théâtre, roman, essais...) et des livres qui me faisaient envie. J'espère que la liste de Fénelon correspondra un minimum, sinon mon père risque de faire la tête Laughing Avez-vous déjà commencé à acheter quelques livres?

Une autre question, vous pensez qu'il est possible d'utiliser un petit PC portable en cours ? J'ai toujours travaillé sur ordinateur. Je compte poser la question demain, mais est-ce que certains d'entre vous ont la même idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 11:17

Salut Laura!

T'inquiète pas pour le bac, on sait tous que c'est un examen très superficiel et que c'est loin d'être une valeur d'intelligence ou même de réussite scolaire (le bachotage, très peu pour moi!). J'ai eu beaucoup de chance parce que je suis tombée sur des sujets que j'avais révisé (malgré mes très nombreuses impasses) d'où la mention, mais honnêtement je ne trouve pas que ça veuille dire grand chose : je serai tombé sur quelque chose que je connaissais moins j'aurai eu des notes beaucoup moins palpitantes sans que cela fasse de moi quelqu'un de plus ou de moins intelligent^^ (Je plussoie Vsbarz, ce qui compte, c'est le travail sur l'année, et surtout ce que tu en as tiré pour évoluer en tant que personne!)

Je crois qu'on partage tous les mêmes inquiétudes vis à vis de la prépa... mais bon, on sera un peu tous dans la même merd* donc on se soutiendra j'espère (scolairement et moralement parlant Razz). Et puis pour le travail à fournir, on verra bien quand on y sera... chacun bosse à son rythme, j'ai une copine qui a très bien réussi en prépa alors qu'elle ne travaillait pas "5 heures tous les soirs" (loin de là). De toute façon on ne pourra pas tout faire, alors il suffit de choisir ce qui est le plus important et de faire au mieux. Après pour le temps de travail, ça dépend de si tu travailles plutôt régulièrement, plutôt à la dernière minute, de ta concentration etc.
Et puis on sera dans une autre dynamique qu'au lycée donc je pense que ce sera plus facile de s'y mettre Smile

Pour le lycée, je pense que tu vas avoir une bonne surprise quand tu verras l'intérieur demain (ou à la rentrée) : c'est vraiment super mignon avec plein de joli parquet partout par terre! Enfin moi j'adore^^

Sinon, tu dis que tu vas habiter à 15 minutes de la prépa : tu vas rester chez tes parents ou tu as trouvé un foyer/studio?

En ce qui concerne la liste de lecture, je pense qu'ils nous la donneront demain à la réunion, et puis même si ça ne correspond pas, je pense que tes classiques te serviront quand même en prépa^^ Pour l'instant je n'ai encore rien acheté... j'attends demain et sinon je ferai la même chose que toi.

Je crois avoir entendu dire que pas mal de gens utilisaient des ordi portables pour prendre leur cours en prépa, mais je ne sais pas ce qu'il en est à fénelon. Je me suis aussi posée la question, mais j'hésite encore entre ordi et papier... l'ordi semble vraiment plus pratique pour prendre ses cours mais en même temps on ne peut pas faire de petits schémas etc. et je sens que je vais avoir plein de papiers volants si je n'ai pas de cahier ou de classeur... A méditer^^

J'espère que tu viendras au pic nic demain!
Revenir en haut Aller en bas
Neve

Neve


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 13:12

Hello Laura !

Dis-toi que si tu as été prise à Fénelon, c'est que les professeurs qui ont examiné ton dossier pensent que tu es capable de suivre cette formation et d'y réussir., et ce, indépendamment des résultats de ton bac, un examen qui juge un élève à court terme et qui n'est pas du tout la démonstration de ses capacités.

Comme le disent les filles plus haut, je pense qu'il est normal d'être angoissé par la prépa, vu qu'on sera confrontés à un nouveau cadre, à de nouvelles méthodes de travail ... Mais, pour connaître quelqu'un qui s'était organisé régulièrement des soirées et des cinés en pleine semaine de cours, cela ne doit pas être insurmontable (bon après, avec modération)

Si tu veux savoir, je suis une incorrigible bordélique qui perd la plupart de ses feuilles de cours et qui procrastine jusqu'à la veille de ses contrôles. M'enfin, je pense qu'on sera plusieurs à se motiver pour travailler.

Pour la liste de lecture, je n'ai encore rien acheté, et j'attends celle de la réunion. D'ailleurs l'un d'entre voudrait-il la scanner et l'afficher sur le forum ? Sioouplaît *.* En plus, ce serait un bon moyen de l'avoir sous le nez.
Et pour l'ordi, je ne pense pas que j'en prendrai un, vu que je suis incapable de me concentrer dessus. Je pense investir dans un trieur et des pochettes plastiques.

Tu déménagerais où sur la Côte d'Azur ? En tout cas, je plussoie l'abus de parenthèses, et puis, tu pourras nous faire découvrir Paris by night Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 15:20

Je suis d'accord pour dire que ce qui compte ce n'est pas le bac, qui est fait de hasard, mais l'interet que l'on a tout au long de l'année!
=)

Je pense que pour le travail à forunir, il faut savoir faire la part des choses... Après on verra sur place, mais je pense qu'on peut s'en sortir en restant humaines !
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 16:28

Je me sens bien mieux après avoir lu vos réponses Laughing

@Sefantuesque: oui je reste chez mes parents. Je suis à la station Boulogne Jean Jaurès sur la ligne 10, soit à 13 stations du lycée.
Je ne suis vraiment pas sûre de pouvoir rester au pic-nic, mais j'espère tout de même avoir l'occasion de voir tout le monde ! Smile

@Neve: ce serait normalement sur Cannes où sur Antibes. Je pars deux semaines à Cannes cet été, on jettera sûrement un coup d'oeil aux appartements... Mais je préférerais quand même rester ici tant que je suis en prépa!
Revenir en haut Aller en bas
TinyRingo

TinyRingo


Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:48

Bienvenue Laura !

L'usage de l'ordinateur portable est toléré à Fénelon. Une bénédiction pour les gens qui perdent leurs feuilles ou qui seraient tentés de gribouiller dans la marge du cahier de philo Laughing Mais il me semble qu'une fille m'avait dit, le jour de la réunion, que certains profs étaient plutôt contre. M'enfin, on demandera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Neve

Neve


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 18:45

@Malka : C'est chouette, comme ça tu pourras profiter du Festival Smile (en plus ces veinards de Cannois ont le droit à des passes) Ou des plages d'Antibes au choix. Bonnes vacances en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 19:08

@TinyRingo: et comme une idiote, j'oublie de demander... Je mets ça sur le compte de l'émotion ! Je verrai avec les professeurs à la rentrée.

@Neve: du Festival et surtout du soleil et de la fameuse heure bleue Smile Merci, bonnes vacances à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 22:55

@malka: dis-moi quand tu es sur place qu'on se voit! Je t'ai ratée au pic-nique, j'aimerai bien te voir avant la rentrée^^
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeSam 9 Juil - 6:30

@Julie: je suis à Paris jusqu'au 13 août! J'étais juste derrière toi au moment de choisir les options avec le proviseur, tu discutais avec Tania Smile Il aurait été difficile de me rater, ma mère a dû passer devant tout le monde à ce moment-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitimeSam 9 Juil - 7:24

Oh zut! eh bien désolée je ne t'ai pas reconnue :-s! Il fallait s'imposer se mettre en travers et nous faire des signes: "you-hou c'est moi, Laura, ça vous dit quelque chose?"xD peut être qu'on aurait tilté! En attendant moi je suis redescendue dans le Sud (près de Cannes et Antibes^^) donc on s'est loupé, donc dommage, mais donc on va rattraper ça à la rentrée!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malka (Laura) Empty
MessageSujet: Re: Malka (Laura)   Malka (Laura) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malka (Laura)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: C'est par ici qu'on commence... :: Présentations-
Sauter vers: