Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rencontre pré-rentrée?

Aller en bas 
+4
Neve
Boneangles
Julie Everybody
Sefantuesque
8 participants
AuteurMessage
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:37

Hello!

Après de longues semaines en Bretagne privée d'internet, me revoilà enfin sur le forum.
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances (le terme approche, (mal?)heureusement...)

En juillet on avait parlé de faire quelque chose ensemble à la rentrée, donc je remet le sujet sur le tapis Smile
La rentrée au foyer des lycéennes (ou plutôt "lycée d'état Jean Zay", désolée pour le(s) garçon(s)) a lieu le dimanche 4 septembre, et je pense que la majorité des gens qui s'installent sur Paris le feront le week end (dites moi si je me trompe) donc on pourrait se retrouver le lundi 5 (vu qu'on reprend le 6 on a la journée de libre) histoire de faire connaissance avant de plonger dans le bain...?
Qu'est-ce que vous en pensez? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:26

Bonjour tout le monde! Me revoilà de retour à la civilisation (enfin Londres aussi c'était aussi la civilisation mais je n'avais pas trop le temps de geeker et bref, trêve de bavardage, on s'en fiche de ma vie xD). Moi aussi j'ai bien envie de vous revoir, sauf que je m'installe le 5 (les billets sont beaucoup moins chers en semaine).Peut-être que le soir il y aura moyen de se voir, en tous cas l'après-midi me semble impossible de mon côté. Sinon, étant une insomniaque en puissance (avantage plutôt pratique pour Hypokhâgne), je serai probablement levée à 7h le 6 au matin, donc si quelqu'un veut me tenir compagnie en attendant la rentrée (j'ai l'impression d'être encore au collège en employant ce mot), il est le bienvenu pour prendre un café au Luxembourg avec moi. Pour les lève-tard, on peut meme envisager un sandwich (oui, le sandwich c'est l'option chic, on s'offre un dernier bon repas avant de plonger dans les affres du resto U et de la cantine) pris pas loin du lycée pour ne pas arriver en retard le premier jour...A moins que vous n'ayez quelque chose de mieux à proposer? Je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:02

Perso, je serai sur Paris à partir du 1er, donc la date m'importe peu.
On se verra peut-être avant à l'internat (si je suis finalement pris). Par contre, je devrais vous laisser en fin d'après-midi (audition d'entrée au conservatoire oblige ! j'ai peur Smile ).
Quant au mardi matin, je pense qu'on sera nombreux à ne pas reussir à dormir, donc y'aura moyen de se retrouver autour d'un verre de jus d'orange je pense !

Bref, c'est à vous de voir.
A (très) bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neve

Neve


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:46

Re-salut,

Pour ma part, pas de souci pour le 5 (étant au foyer). Je devrai juste faire des courses le matin (achat de serpillères et co : passionnant xD), mais pour tout ce qui est soirée et co, ok. Sinon, je suis aussi d'accord pour le mardi matin, rien que pour profiter des misérables heures de vacances qu'il nous reste, avant de plonger dans l'enfer de l'hypokhâgne ! (moi, exagérer ? mais nooon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:42

Coucou ! =)

Comme Neve je suis au foyer, donc le lundi c'est bon pour moi, ainsi que le mardi matin... histoire de stresser en coeur ! Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:07

D'accord pour moi aussi, le dimanche matin me servira tout comme Neve à faire mes derniers passionants achats (on se croisera peut-être dans les magasins, qui sait?)
Mais pour le reste, je suis partante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka




Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:27

Je suis impatiente de vous rencontrer ! Je suis au foyer aussi (contente qu'on soit plusieurs à y être ! Smile), donc libre lundi. C'est rassurant de faire connaissance avant la fameuse rentrée, l'ambiance sera un peu plus détendue (enfin j'espère!!!) A dimanche pour les filles du foyer (qui sait, je serai peut être avec l'une d'entre vous !) et à lundi pour les autres hypokhâgneux j'espère. Bonnes fin de vacances à tous, profitons de ces derniers jours précieux!
Revenir en haut Aller en bas
HCeline




Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:42

Je poste un peu au pif, désolée, mais pour ceux/celles qui sont au foyer des lycéennes (ou plutôt : au lycée d'Etat Jean Zay, je ne m'habituerai jamais à ce nouveau nom) ça vous intéresserait une petite "réunion" Fénelon juste après votre réunion d'accueil (mardi 6 à 20h) ?
On se retrouverait dans une salle pour discuter entre nouveaux hypokhâgnes/khâgnes, c'est toujours bien pour demander des infos avec la personne en face, et puis vous aurez eu votre rentrée je pense (le 6 ?) donc on pourra vous parler de vos profs, tout ça. C'est ce que les khâgnes avaient fait l'année dernière et c'était plutôt une chouette idée... Je vous recommuniquerai des infos de "rendez-vous" plus tard si jamais vous êtes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:28

Very Happy C'est vraiment super sympa de ta (votre) part, bien sûr que ça nous intéresse!! Arg, je fais preuve d'un égocentrisme flagrant, pardon... rectification : je n'en sais rien pour les autres (enfin avec un peu de bon sens ça ne devrait pas être trop difficile à deviner^^), mais en ce qui me concerne ça me ferait très plaisir de vous rencontrer le 6! Smile

Petite question (en avant-première!) : il y a beaucoup de féneloniens de ton année au foyer? Histoire de savoir si on sera quelques uns/nombreux/très nombreux/masse grouillante? (Déjà rien que sur le forum j'ai l'impression qu'on est pas mal à y aller... et j'imagine que bien d'autres ne se sont pas manifestés)

Dans un élan de générosité, je t'épargne toutes mes autres interrogations (mais je ne serai pas aussi indulgente le 6... Wink), et te souhaite une excellente nuit étoilée (ou pas)...

A dimanche ou mardi au plus tard, et merci encore! Smile

PS : Pour lundi aprèm, vu que seuls les gens du foyer ont répondu présent (pour l'instant), on pourrait peut être se décider en direct dimanche ou lundi et se faire une petite ballade tous ensemble somewhere over the rainbooow (pardon, ça m'a échappé) ou whatever you want (du moment que personne ne me propose de marathon aux champs élysées aux heures de pointes, ça me va)... Eddy, si tu n'es pas au foyer et que la proposition t'intéresse toujours, on pourra s'échanger nos numéros via mp pour te tenir au courant de ce qu'on fait Smile (d'ailleurs, tu auras ta réponse quand pour l'internat?) Et puis les autres bah... manifestez vous si vous voulez être de la partie Wink

Buenas noches!
Revenir en haut Aller en bas
HCeline




Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeVen 2 Sep - 11:30

De rien, les féneloniens ont tous le coeur sur la main, prêts à aider leur prochain... Vous ne serez même pas bizuthés, c'est dire !! (à mon grand regret d'ailleurs, car ça fait quand même partie d'une grande tradition étudiante en France...)
On était beaucoup de Fénelon au foyer. Rien que dans ma classe on était au moins 12 à y être (j'en oublie peut-être) donc j'imagine que tu peux multiplier par 3 pour avoir tous les hypokhâgnes. En rajoutant les khâgnes... Ouais, ça fait un paquet !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser, mais tu peux aussi les garder en réserve pour mardi en effet (c'est vrai que si vous arrivez en sachant déjà tout, c'est pas drôle ! et puis on n'aura plus rien à se dire...)
Par curiosité, tu ne serais pas Manon dont le frère s'appelle Romain ?
Revenir en haut Aller en bas
Neve

Neve


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeVen 2 Sep - 18:45

C'est génial comme proposition, j'en suis Very Happy En tout cas, merci pour cet accueil chaleureuwx, l'ambiance a l'air d'être excellente. J'ai vraiment hâte de rentrer (pour une fois!) .

Et sinon, d'ac pour se retrouver dimanche, mais comment va-t-on faire pour qu'on se retrouve tous ? (vu qu'on arrivera à des heures différentes je suppose, et je sais pas vous, mais à part ceux que j'ai vus sur Facebook -et même-, je serai incapable de vous reconnaître). On pourrait se donner rendez-vous dans un coin du foyer (le parc par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeVen 2 Sep - 22:33

Ah ah, j'avoue que je n'y avais pas pensé!
Vu que la rentrée se fait "de 9h à 18h", on n'a qu'à se donner rendez-vous dimanche vers 18h30 ou quelque chose du genre? (Dans le parc? Why not? Smile)...

(Et sinon -ou même sioui!- le soir on pourrait manger ensemble? J'ai peur de me retrouver toute seule...^^)
Revenir en haut Aller en bas
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeVen 2 Sep - 23:19

hcéline, merci beaucoup pour la proposition ! Je suis évidemment complètement pour ! Et les filles, je suis aussi d'accord pour se retrouver dimanche vers 18h30 n'importe où dans le foyer... Mais il faut penser que certaines peuvent être à l'annexe raffet, donc j'espère que ça ne posera pas de problèmes =S.

A demaiiiin ! Oh mon dieu ça y est j'ai vraiment peur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeSam 3 Sep - 10:46

Oui, mangeons ensemble ! Pour l'heure de rendez-vous à 18h30, c'est parfait, à part qu'on aura très vraisemblablement fini avant non ? On peut se tenir au courant de toutes façons, le mieux serait qu'on se donne nos numéros de portable.
Autre question... Qu'est-ce que vous emmenez comme livres ? Etant donné qu'on ne sait pas la place que l'on aura, je me demande si c'est la peine d'apporter des dictionnaires, etc... Mais je me dis aussi qu'il n'y en aura peut-être pas assez pour tout le monde.. J'aimerais savoir ce que vous faîtes ! Smile
J'essayerai de repasser pour voir vos réponses, mais ma journée risque d'être bien remplie !
Bons préparatifs de dernière minute, et à demain :] (c'est étrange..)
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeSam 3 Sep - 15:43

Coucou, bon, je m'insère dans la conversation quand elle a dérivé sur votre réunion mais c'est juste pour répondre à ta question Juliette: de mon côté, j'ai embarqué une valise de bouquins avec tous ceux que j'avais déjà et tous ceux que j'ai acheté cet été (soit beaucoup car je vois toujours les choses en grand) et que je n'ai bien évidemment pas lu pour la plupart (et j'aimerais bien être rassurée by the way (oui, j'ai vu que je n'étais pas seule à utiliser l'anglais à tout bout de champ dans une tentattive (malheureuse) de réduire la longueur du texte), suis-je la seule dans ce cas?).
Ensuite, je revoudrais basculer sur cette histoire de petit dej' au matin du 6 pour les insomniaques, les stressé(e)s de la vie (ok, là il y a des raisons je le reconnais), ou tout simplement les gens qui sont prêts à sacrifier leur dernière grasse matinée pour faire connaissance! Comme la proposition initiale était de mon propre chef, j'assume et veut bien m'occuper de l'organisation: donc, je propose un rendez-vous vers 9h directement à Fénelon (en théorie vous savez tous où c'est^^). On se prend un petit verre ensemble, on discute, on se rassure. Si vous arrivez plus tard/plus tôt car vous devez au choix: finir de lire un bouquin dans votre coin/ranger votre chambre/acheter une imprimante/rentrer déjeuner chez vos parents (si vous avez la chance de vivre à Paris)/vous ne supportez plus vos camarades de promo après 2h avec eux (rayez la/les mention(s) inutile(s), on ne vous en voudra pas, car ça sera une petite réunion "free-style" comme on dit chez moi:vient qui veut, quand il veut. Pour ceux qui sont interessés et n'ont pas mon numéro, vous m'ajoutez sur facebook (si ça n'est pas déjà fait): Julie Everybody, vous m'envoyez un mp et je vous donne mes coordonnées. Je pense que c'est tout...pour le moment^^
PS: Si vous êtes résistant au facebookisme, tout d'abord, mes félicitations et ensuite contactez-moi via le forum mais ça sera plus long!
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 10:22

Sefantuesque : Je ferai parti de l'internat Jean Zay !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Et pour le rendez-vous de ce soir 18h30 au parc, no problème ! C'est même parfait !

Et HCeline, je trouve la proposition extrêmement gentille et touchante et.. Crying or Very sad Bref, je dis OUI ! Mais par contre, je vous rejoindrai peut-être un peu après 20h, ça va dépendre de la durée du mon audition au conservatoire du VIème..
Mais bon, d'ici là, on aura eu largement le temps de s'échanger nos numéros !

A tout à l'heure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 10:50

Génial!!
On se voit tout à l'heure alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neve

Neve


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:30

À toute alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka




Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitimeDim 4 Sep - 21:24

Coucou les filles, j'ai emménagé cet après midi au foyer des lycéennes, et en fait je suis à l'annexe ! Je n'ai donc pas eu encore la chance de vous rencontrer (aucune fénelonienne étant à l'annexe). Demain matin, je viendrais donc au grand foyer en espérant retrouver l'une ou plusieurs d'entre vous, histoire de ne pas déprimer toute seule ! Bonne nuit, et à demain alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre pré-rentrée? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pré-rentrée?   Rencontre pré-rentrée? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre pré-rentrée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: Il y a une vie extérieure à l'HK :: Blabla...-
Sauter vers: