Bonjour !
Vous vous en doutez sûrement maintenant que vous avez lu le titre de mon post, je m'appelle Marie.
Ensuite, ben, je viens d'une banlieue parisienne appelée Clichy (non, non, pas celle où les voitures ont brûlé (ça c'est Clichy Sous-Bois, moi c'est Clichy La Garenne (vous ne connaissez probablement pas le lycée où j'étais -ou même la ville-, c'est pas du tout le genre super connu ou prestigieux ^^"))) et comme vous l'avez remarqué j'adore jouer aux mises en abîmes de parenthèses quand j'écris !
J'ai passé mon bac ES cette année, mais j'ai finalement décidé d'aller en prépa L, pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'adore toutes les formes d'art, (que ce soit la musique, le cinéma, le théâtre, la littérature, le dessin ou autre) car je savais que me rendre en hypôkhagne serait une occasion en or de pouvoir avaler une énorme quantité de culture. Ensuite parce que ma "philosophie", mon idéologie sur la vie est beaucoup plus adaptée à la littérature (contrairement par exemple au commerce, qui est plutôt en opposition avec mes idées). Enfin, j'ai encore une idée très vague du métier que j'espère exercer plus tard, même si mon idéal serait de bosser en tant que critique d'art (notamment de cinéma). Mais bon entre l'idéal et la réalité, il y a un immense fossé...
Sinon, pourquoi Fénelon ? Ah... le quartier latin
Bon, faut avouer aussi que je connais une de nos aîné(e)s qui passe en khâgne cette année et qui m'a fortement encouragé à postuler pour ce lycée. Elle m'en a dit que du bien, alors j'ai été séduite !
J'ai lu "vos craintes" dans cette rubrique...
Bon ben je vais être honnête ^^ Je suis très stressée à propos de cette rentrée, parce que je suis très timide
(et encore après deux ans de théâtre, ça s'est amélioré (je vous dis pas la galère avant ces deux ans
)) et jamais très confiante. ^^"
... S'il vous plait soyer gentils avec moi
Bon je pars un peu en sucette comme on dit
Pour finir, je ne joue pas d'instrument, je ne ferai pas option théâtre cette année (même si j'aime beaucoup la musique Et le théâtre, cherchez l'erreur ^^" (non je dis ça parce que je suis très étonnée de voir tous les artistes qui se présentent, mais c'est une très bonne nouvelle, j'adore les artiste (en même temps qui ne les aime pas
))).
Par contre, j'adore écrire des textes de 15 pages pour un sujet qui devrait en faire seulement 5, mais ça, vous l'avez remarqué... =)
Pardon...
PS: Je ne vous ai même pas encore rencontré et je vous trouve déjà tous hyper intelligents et surtout intéressants !
Oui oui, pardon pardon, là c'est bon j'ai vraiment fini.