Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Zelda92 --> Marie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zelda92




Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

Zelda92 --> Marie Empty
MessageSujet: Zelda92 --> Marie   Zelda92 --> Marie I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:02

Bonjour ! Smile

Vous vous en doutez sûrement maintenant que vous avez lu le titre de mon post, je m'appelle Marie.

Ensuite, ben, je viens d'une banlieue parisienne appelée Clichy (non, non, pas celle où les voitures ont brûlé (ça c'est Clichy Sous-Bois, moi c'est Clichy La Garenne (vous ne connaissez probablement pas le lycée où j'étais -ou même la ville-, c'est pas du tout le genre super connu ou prestigieux ^^"))) et comme vous l'avez remarqué j'adore jouer aux mises en abîmes de parenthèses quand j'écris !

J'ai passé mon bac ES cette année, mais j'ai finalement décidé d'aller en prépa L, pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'adore toutes les formes d'art, (que ce soit la musique, le cinéma, le théâtre, la littérature, le dessin ou autre) car je savais que me rendre en hypôkhagne serait une occasion en or de pouvoir avaler une énorme quantité de culture. Ensuite parce que ma "philosophie", mon idéologie sur la vie est beaucoup plus adaptée à la littérature (contrairement par exemple au commerce, qui est plutôt en opposition avec mes idées). Enfin, j'ai encore une idée très vague du métier que j'espère exercer plus tard, même si mon idéal serait de bosser en tant que critique d'art (notamment de cinéma). Mais bon entre l'idéal et la réalité, il y a un immense fossé... Rolling Eyes

Sinon, pourquoi Fénelon ? Ah... le quartier latin I love you Bon, faut avouer aussi que je connais une de nos aîné(e)s qui passe en khâgne cette année et qui m'a fortement encouragé à postuler pour ce lycée. Elle m'en a dit que du bien, alors j'ai été séduite !

J'ai lu "vos craintes" dans cette rubrique... Suspect Bon ben je vais être honnête ^^ Je suis très stressée à propos de cette rentrée, parce que je suis très timide Embarassed (et encore après deux ans de théâtre, ça s'est amélioré (je vous dis pas la galère avant ces deux ans tongue)) et jamais très confiante. ^^"
... S'il vous plait soyer gentils avec moi cat Bon je pars un peu en sucette comme on dit Neutral

Pour finir, je ne joue pas d'instrument, je ne ferai pas option théâtre cette année (même si j'aime beaucoup la musique Et le théâtre, cherchez l'erreur ^^" (non je dis ça parce que je suis très étonnée de voir tous les artistes qui se présentent, mais c'est une très bonne nouvelle, j'adore les artiste (en même temps qui ne les aime pas Suspect ))).
Par contre, j'adore écrire des textes de 15 pages pour un sujet qui devrait en faire seulement 5, mais ça, vous l'avez remarqué... =)

Pardon... Rolling Eyes

PS: Je ne vous ai même pas encore rencontré et je vous trouve déjà tous hyper intelligents et surtout intéressants ! affraid

Oui oui, pardon pardon, là c'est bon j'ai vraiment fini. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2011

Zelda92 --> Marie Empty
MessageSujet: Re: Zelda92 --> Marie   Zelda92 --> Marie I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:06

Bienvenue à toi Very Happy

Stressée ? T'inquiète t'es pas la seule. (Moi stressée ? J'vois pas du tout de quoi on parle. Very Happy )
En tout cas, ça fait plaisir de voir que j'suis pas la seule à écrire 10000 pages au lieu de 10. XDDD
Et t'as pris quoi comme options ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zelda92




Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

Zelda92 --> Marie Empty
MessageSujet: Re: Zelda92 --> Marie   Zelda92 --> Marie I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:06

LV1 anglais, LV2 espagnol, et 4h de latin débutant.

C'est tout, j'ai pris qu'une option supplémentaire. En fait, j'ai toujours pensé qu'on devait en prendre qu'une seule mais le jour de la réunion je voyais des gens en choisir des tas. Et ... ça m'a fait un peu peur ^^" (moi froussarde ? Nooon, non, non Rolling Eyes) Du coup, tant que j'y suis je te/vous le demande, y-a-t-il quelque chose de pénalisant si on a pris qu'une option ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Zelda92 --> Marie Empty
MessageSujet: Re: Zelda92 --> Marie   Zelda92 --> Marie I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:06

Hello everybody! (et accessoirement bienvenue sur le forum! Ce sera mieux de se découvrir en vrai mais en attendant ça rassure...^^)

Pour les options, je ne crois pas que ce soit pénalisant de n'en avoir qu'une seule (c'est plutôt avantageux même vu que tu auras moins d'heures de cours et donc plus de temps pour glander faire tes devoirs avec acharnement)... Après je crois qu'on peut encore changer nos options au cours de la première où deuxième semaine donc si tu regrettes tu pourras toujours rectifier le tir Smile
(Et je pense que si le proviseur a pris 150 ans pour vérifier individuellement les options de chaque élève après la réunion, c'est surtout pour éviter que certains élèves fassent des choix qui les pénaliseraient... donc s'il t'a laissé avec ton option latin c'est que ça ne devait pas poser de problèmes...)

(moi tu vois, j'adore les points de suspension... mais les parenthèses ne me déplaisent pas non plus Razz)

A très bientôt (le 5 ou le 6)!

PS : Au fait, vous migrez sur Paris cette année? Maëlys je suppose que oui -l'aller retour Lille/Fénelon c'est un peu fatiguant à la longue Razz; mais Marie?...
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2011

Zelda92 --> Marie Empty
MessageSujet: Re: Zelda92 --> Marie   Zelda92 --> Marie I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:08

J'avoue que j'en ai aucune idée oO
Mais je ne pense pas. Après ça dépend de ce que tu veux étudier. Pis 4 heures de latin, c'est déjà ça !
Oui je migre dimanche soir à Paris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Zelda92 --> Marie Empty
MessageSujet: Re: Zelda92 --> Marie   Zelda92 --> Marie I_icon_minitimeSam 3 Sep - 15:13

Buenos dias a todos (pour ne pas répéter mot pour mot ce que Manon a dit (enfin écrit) juste au-dessus)!! Alors ne t'inquiète pas pour ton petit penchant pour les parenthèses, j'ai remarqué que c'est une tendance assez récurrente sur ce forum de faire du remplissage et de combler les infos essentielles avec plein de petits détails complètement hors sujets et bourrés d'humour comme je les aime. Donc je sens que je vais bien m'entendre avec vous tous. Surtout que qui plus est, ce que vous dites n'est jamais ennuyeux (pour preuves le nombre de réponses à chaque post) et c'est un vrai bonheur de lire des textes sans fautes (alors là, ce qui serait drôle, ce serait que j'eusse fait (oui oui, je sais, ça fait un peu pédant de caler du plus-que-parfait du subjonctif à l'écrit, mais bon, vous avez un tel niveau que je vais essayer d'employer un français à peu près correct (même si parfois mon oral peu connaître des dérives disons... un peu moins châtiées, comme ça arrive à une immense majorité des gens sous le coup d'une émotion)),donc -disais-je-, que j'eusse fait plein de fautes d'orthographe par inattention et que vous me repreniez juste lorsque je vous dis que ça fait plaisir de lire des textes sans fautes. Dans ce cas je vous prie de me pardonner, je vous répète que j'ai été contaminée par mes camarades de S (très gentils soit-dit en passant mais bon le français n'est pas vraiment leur truc à tous)). Avec tout ça ma chère Marie, tu viens d'avoir une démonstration magistrale que tu n'es pas la seule à imiter du Proust (quoiqu'avec un talent très légèrement moins marqué, je le conçois) en écrivant des romans de 30 pages, avec des phrases de 10 lignes et en usant et abusant de la ponctuation^^. Allez, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai encore mes bagages à faire, mais sachez que j'ai hâte de vous rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
zelda92




Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

Zelda92 --> Marie Empty
MessageSujet: Re: Zelda92 --> Marie   Zelda92 --> Marie I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:57

Sefantuesque a écrit:
PS : Au fait, vous migrez sur Paris cette année? Maëlys je suppose que oui -l'aller retour Lille/Fénelon c'est un peu fatiguant à la longue Razz; mais Marie?...

Non, j'habite à 35-45 minutes du lycée Fenelon en métro donc j'ai choisi de profiter de la chance de pouvoir rentrer chez moi. Quoique je sais pas si c'est tellement une chance vu que je dois prendre la ligne 13 (= la ligne de métro maudite de la région parisienne pour ceux/celles qui ne connaissent pas (parce qu'on joue presque tout le temps à Tetris dedans, sauf que c'est pas sur la Game Boy mais dans les wagons...)). silent
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2011

Zelda92 --> Marie Empty
MessageSujet: Re: Zelda92 --> Marie   Zelda92 --> Marie I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:53

Fiouuuuuuuu t'as du courage pour le métro ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda92 --> Marie Empty
MessageSujet: Re: Zelda92 --> Marie   Zelda92 --> Marie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda92 --> Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: C'est par ici qu'on commence... :: Présentations-
Sauter vers: