Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma (Maëlys)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ma

Ma


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma (Maëlys) Empty
MessageSujet: Ma (Maëlys)   Ma (Maëlys) I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:14

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur tout le monde !

Donc moi c'est Maëlys (ouais, j'ai un pseudo très recherché Very Happy). Je viens du Nord, Arras, près de Lille (non, non, c'est pas la banquise, j'vous jure...) et j'ai passé mon bac L cette année, autrement dit j'ai été traumatisée par l'Odyssée et ses citations interminables, Beckett et son profond dégoût de la vie, Tous les matins du monde et sa musique qui vous torture encore 3 mois plus tard, sans oublier de Gaulle ! Et c'est sans compter les 7 heures de philo que j'avais par semaine... :DDD Je suis presque nostalgique de mes années en L (oui, j'parle comme une petite vieille xD).

Bref, au lieu de continuer à blablater (ce que j'adore faire !), j'avoue que la rentrée m'enchante pas vraiment... Moi, stressée ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

En tout cas, je trouve que Fénelon est vraiment un endroit génial et que les gens ont tous l'air super sympa (ce qui n'est pas négligeable I love you ) !

Revenir en haut Aller en bas
zelda92




Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2011

Ma (Maëlys) Empty
MessageSujet: Re: Ma (Maëlys)   Ma (Maëlys) I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:24

Bienvenue à Paris chère camarade =D Je suis heureuse de rencontrer une personne avec laquelle je vais souffrir toute l'année 8D

J'ai des amies de L, et ta description du "traumatisme" (ça fait un peu excessif dis comme ça, non ? What a Face) que tu as vécu en terminale L paraît très ... similaire à leurs plaintes que j'ai dû entendre sagement pendant un an. tongue "Oh non, y'a ENCORE philo", "NOOOON PAS DE GAULLE ! No "
Mais ne t'inquiète pas (c'est drôle de dire ça alors qu'on est carrément sur les nerfs pour la rentrée clown ), chaque filière a ses propres démons. Moi en ES c'était plutôt "Horeur ! La mondialisation !" (on se la coltine en Géo ET en économie ^^)

Je te retourne la question faite dans ma présentation, dans TA présentation : C'est quoi tes options ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma (Maëlys) Empty
MessageSujet: Re: Ma (Maëlys)   Ma (Maëlys) I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:13

Aaaaaaah merci ! Oui c'est parti pour des années de souffrances d'intenses émotions, de travail acharné soirées devant la télé ! Nan j'espère que niveau boulot ça ira (pas envie de mourir tout de suite). XDDD

Bah la L, on râle beaucoup (mais c'est obligé, les L sont dépressifs, râleurs et pervers) mais on l'aime notre filière ! Quoique les 7 heures de philo... contente que ce soit terminé Very Happy

Sinon je fais latin et grec, 4 heures de chaque en confirmé (pour l'instant... xD).
Revenir en haut Aller en bas
HCeline




Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2011

Ma (Maëlys) Empty
MessageSujet: Re: Ma (Maëlys)   Ma (Maëlys) I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:37

Bienvenue, jeune compatriote du Nord (quoi que non, toi c'est le 62, baah...) J'espère que tu auras Mme Delattre en histoire, elle aime retrouver des jeunes chtis en exil comme elle Wink
Et, seulement 7 heures de philo ? nous c'était 8... Tu verras, là ça sera 4h par semaine, mais autant dire que ça compte pour 10 dans ton cerveau ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma (Maëlys) Empty
MessageSujet: Re: Ma (Maëlys)   Ma (Maëlys) I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:44

Merciiiiiiiiii ;D
7 et 8, c'est un peu pareil... nan ? (a) Oui ça devait être 8, c'est pourquoi j'crois que j'vais apprécier le "seulement" 4 heures ! *_*
Et j'verrai bien histoire (oui j'suis chti mais j'le parle pas xD) Smile


Dernière édition par Ma le Lun 5 Sep - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Ma (Maëlys) Empty
MessageSujet: Re: Ma (Maëlys)   Ma (Maëlys) I_icon_minitimeSam 3 Sep - 15:56

Bienvenue sur le forum Ma! Si tu tiens à être rassurée j'étais en S (comme ça on aura fait le tour des filières générales ^^) et je vais te donner un échantillon de mon année de terminale:
-"Lundi c'est l'horreur, 4h de maths dont 2 de spé avec X"
-Lorsque le prof de maths rend les contrôles: "Julie, 8 c'est bien, en progrès..."
-En physique:"Madame, Avimeca vient de planter!"
-En svt:"Les bonobos sont l'espèce la plus proche de l'homme: ce sont les seuls à également pratiquer l'accouplement en face à face" (comme ça j'aurai participé à la culture des L aujourd'hui)
-Le jour du bac de maths:"j'ai rien compris à l'exo de spé, à la question 4 j'ai cité le théorème de Gauss juste pour remplir la feuille/ Mais t'es bête fallait utiliser l'algorithme d'Euclide"
-2 jours après le bac de maths: "Pourquoi ils ont retiré l'exo de proba? c'est le seul que j'avais réussi! Maintenant la probabilité que je me ramasse tend réellement vers 1"
-En chimie:"N'oubliez pas de lavez votre savon pour le débarrasser de l'excès de soude"
Bref, niveau cours j'ai adoré ma terminale, la preuve: j'ai tout brûlé et je suis partie en hypokhâgne!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Ma (Maëlys) Empty
MessageSujet: Re: Ma (Maëlys)   Ma (Maëlys) I_icon_minitimeSam 3 Sep - 15:58

*de laver excusez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma (Maëlys) Empty
MessageSujet: Re: Ma (Maëlys)   Ma (Maëlys) I_icon_minitimeLun 5 Sep - 16:25

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa une S qui nous rejoint ! (J'vais rien dire au début j'ai failli aller en S.) Félicitation !!! Non, non, je ne suis pas pro L. Pas du tout. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma (Maëlys) Empty
MessageSujet: Re: Ma (Maëlys)   Ma (Maëlys) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma (Maëlys)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: C'est par ici qu'on commence... :: Présentations-
Sauter vers: