Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?

Aller en bas 
+13
B758
Boneangles
cam.husson
vsbarz
ManonSW
Neve
Admin
nanoushka
ezoahjune
TinyRingo
zalhya
Margo
Sefantuesque
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:06

Hello!

On a déjà abordé la question (à deux^^) sur l'autre forum, mais ce sera sûrement plus pratique d'en parler ici : est-ce que ça vous dit de faire quelque chose ensemble le 7 juillet avant ou après la réunion, histoire de se rencontrer en vrai?? Si il fait beau on pourrait picniquer au jardin du Luxembourg (qui est à deux pas du lycée) ou faire quelque chose du genre Smile

La discussion est ouverte, lancez vos brillantes idées et suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Margo




Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:59

Hey Sefantuesque!
C'est Margo du forum sur Etudes-littéraires, j'ai vu ton message il y a même pas 10 minutes comme quoi on pourrait tous se rencontrer le 7 juillet, alors zou, ni une ni deux je suis venue sur ce forum ci pour te dire que je trouve que c'est une super idée ! Moi qui craignait la mauvaise ambiance entre les élèves...fiou, je suis rassurée !
A part ça, j'ai pas vraiment d'idée, mais je suis à peu près partante pour tout et/ou n'importe quoi Smile Le picnic au luxembourg m'a pas l'air d'être une mauvaise idée, sauf si le temps décide encore d'embêter son monde et oublie qu'on est en JUILLET ! En cas de pluie, un café, plutôt grand si toute la prépa décide de se joindre, fera l'affaire non ? Je sais qu'il y a un assez grand Starbuck dans la rue du lycée...?
Bref, hâte de vous voir tous (oui oui, TOUS et pas toutes, car je n'abandonne pas l'espoir de voir un homme en hypokhâgne!)
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:22

Ah génial! Contente de voir que le projet a déjà un vif succès! Razz
(Luttons contre les préjugés prépateux! Nous serons tous de sympathiques petits hypokhâgneux, nous vivrons dans la paix et l'harmonie et partagerons joyeusement nos tables de DS le samedi matin...! -grosses désillusions à la rentrée?? J'espère pas^^)

Je proposais le Luxembourg parce que j'avais peur qu'on ne rentre pas tous dans un café, et puis comme ça on peut discuter avec un peu tout le monde sans être coincé entre deux tables... mais évidemment si il pleut ou s'il fait froid (frileuse comme je suis...) c'est tout de suite moins attrayant... A méditer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 17:07

I'm in !
Oui nous serons des gentils prépateux. J'y crois ! Ca me semble bien parti en tout cas. Mais bon, là nous ne sommes qu'une minorité. Je crains aussi la désillusion !

Donc, i'm in pour le miam au jardin du luxembourg. Il faudrait que le temps soit avec nous mais bon.. On y croit. L'été va bien arriver un jour. (L'espoir fait vivre !)

Question bête vous faites quoi de vos parents si on mange ensemble ? On les perd ?
Me concernant, je ne suis même pas sûre qu'on m'accompagnera. Je ne pense pas. Vous savez s'il y a de la paperasse à signer ?!


Dernière édition par zalhya le Mar 5 Juil - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TinyRingo

TinyRingo


Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 18:31

Excellente idée, ce pic-nic! Je viendrai aussi avec un gâteau au chocolat ou des cookies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeMer 22 Juin - 8:47

Aaaah j'uis contente de constater que mon idée plait autant ! Smile J'uis partante pour le pic nic au Luxembourg, et s'il pleut on trouvera bien un moyen... on pourra toutes(TOUS!) rentrer dans un café.. Du moins si on n'est que celles du forum, ça devrait aller.. Mais c'est vrai que ce serait mieux si on pouvait être plus.
Moi je veux passer deux bonnes années, qu'on profite toutes ensemble de Paris, et surtout pas de mauvaise ambiance (j'espère ne pas trop être une idéaliste..)

Quant à mes parents... Moi je sais que mon père va aller chez un ami à lui (son ancien prof d'histoire qui habite à côté) et je le rejoindrai après... Sinon demande leur d'acheter tes livres et rejoins les après... Je dois dire que c'est un peu problématique et génant... :/
Revenir en haut Aller en bas
nanoushka




Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:07

Je suis partante aussi ! Very Happy
C'est une très bonne idée de se renconter dès maintenant ! Ca me rassure que tout le monde est enthousiaste à l'idée de se voir et de privilégier une bonne ambiance. La rentrée sera moins impressionante si l'on se connaît déjà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:55

Partante ! PS : allez allez, on poste sa présentation pour qu'on puisse situer qui est qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hkfenelon.1fr1.net
Neve

Neve


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeVen 24 Juin - 12:18

Eh bien, ce serait avec plaisir mais je ne pourrais pas être là, vu que je suis censée partir le 8 juillet. Donc, je vous verrai à la rentrée (à moins d'une rencontre pré-rentrée ?).

Sinon je monte à Paris pour Japan Expo et j'y serai le 1er juillet. Quelqu'un parmi vous y va aussi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
ManonSW




Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2011

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeSam 25 Juin - 18:56

Je suis partante aussi Very Happy je viendrai en train donc pas de parents ! S'il faut beau le jardin du Luxembourg me paraît très bien, et sinon eh bien on avisera Wink dépend de combien viendront !
Revenir en haut Aller en bas
ManonSW




Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2011

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeSam 25 Juin - 18:57

Neve, non je ne vais pas à Paris le 1er juillet =S
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 7:09

Excusez-moi de ne parler qu'avec mon ventre.. Mais vous ne rammenez que des choses sucrées !
vous êtes plutôt salade de riz ou salade de pates ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vsbarz

vsbarz


Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Pte D'orlean ( PARIS donc ! )

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 13:42

OUI !
C'est une super idée géniale de la mort qui tue Smile !

Mais donc concrètement le 7 juillet on se dit rendez vous à quelle heure et où ? Parce que le Luco... C'est grand. Et que chercher des gens qu'on voit pour la première fois ca risque d'être compliqué, drôle, mais compliqué ^^.

Je pense amener un Carrot cake Very Happy ( pour tous ceux qui n'ont jamais goûté et qui se laissent effrayer par le nom : c'est très BON ! Je le jure ! )


Dernière édition par vsbarz le Sam 2 Juil - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TinyRingo

TinyRingo


Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 14:33

J'imagine que l'on se regroupera après la réunion de 9h Very Happy D'ailleurs, elle dure longtemps cette réunion? Parce que si elle se termine tôt, il faudra trouver un truc pour s'occuper jusqu'à l'heure du déjeuner...
J'ai hâte de goûter ton carrot cake. C'est tellement bon, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y pensant *grosse morfale : spotted*

Ah oui, petite question : parmi vous, est-ce que certains ont des allergies / restrictions alimentaires? On sait jamais, hein!
Revenir en haut Aller en bas
cam.husson

cam.husson


Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 30
Localisation : 78

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: A la bourre, comme d'hab!   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 19:57

Salut les filles!
Rien que de lire vos messages, ça me met le sourire aux lèvres (et l'eau à la bouche, cf le carrot cake et les cookies)
Je suis ON NE PEUT PLUS partante pour le déjeuner du 7 puisque, de toute façon, je prévois de déambuler dans les rues afin de trouver mes livres Razz J'ai vraiment hâte de vous rencontrer et pour réunir un maximum d'entre nous, ce serait sympa de faire une annonce, à la fin de la réunion, pour voir celles et ceux qui peuvent se joindre à nous!
A part ça, le "luco" me semble être un très bonne idée et, pour se retrouver, on peut toujours se dire rdv devant l'entrée en face du macdo même si se serait encore mieux de faire le chemin depuis Fénelon ensemble.

Bon courage pour mardi, hâte d'être à jeudi!!

Camille

Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeSam 2 Juil - 20:02

Salutations !
Pfffiiouu, déjà que louper la réunion, je trouvais ça pas terrible, mais si en plus vous organisez un pic-nic juste après, c'est carrément criminel de louper ça...

bounce Je veux venir ! bounce Je veux venir ! bounce



Si je peux me permettre une proposition : pourquoi ne pas organiser une autre rencontre fin Août ? Ca pourrait être sympa, il y aura certainement plus de gens sur ce forum et, de plus, ceux qui viennent de loin (moi!) serons installés et PARISIENS !
Je lance un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeDim 3 Juil - 0:01

Oulah, ça fait un moment que je n'ai pas fait un tour sur cette page donc j'ai pas mal de retard^^
Bon, contrairement à mon habitude, je vais essayer d'être organisée et de répondre à chacun...

Ezoahjune : peut être est-ce plus simple si on ramène chacun son propre sandwich et qu'on partage les gâteaux, parce que j'ai bien peur que personne ne ramène du salé...?

Vsbarz : J'adore ton enthousiasme, et je bave déjà sur le futur carrot cake! Je vais sûrement faire des cookies aux M&M's (recette que j'ai réussie à extorquer à ma corres australienne... -d'où mon expérience du carrot cake^^).

Effectivement, je pense que ça va être un peu la galère pour réunir tous les gens du forum (et les autres hypokhâgneux qui veulent se joindre à nous) après la réunion: on ne pourra sûrement pas tous s'inscrire en même temps, certains vont discuter avec des profs etc. Je n'ai aucune idée de comment ça va se passer et de l'heure à laquelle ça va finir.
Voici les quelques idées qui viennent à mon esprit embrumé : si quelqu'un sait à quelle heure les inscriptions finissent, on se débrouille pour se donner RDV à une heure et un endroit relativement précis (genre l'entrée en face du macdo comme le propose Camille); sinon on peut aussi s'échanger nos numéros de téléphone (par mail) et envoyer un texto général à la fin des inscriptions pour se donner un point de ralliement et récupérer les individus en perdition dans le grand Paris; ou alors on trouve des gallions magiques et quand ils se mettent à chauffer on transplane tous au Luxembourg...? (Si quelqu'un à une autre idée...^^)

Boneangles : C'est trop dommage que tu ne puisses pas venir... mais je suis hyper motivée pour remettre ça fin août (voire début septembre)! Je crois que la rentrée à Fénelon est le mardi 6 septembre pour les hypo donc on pourrait se retrouver le lundi 5 (au moins tout le monde devrait être dispo) ou quelques jours avant? Je te laisse lancer le sujet... Razz
Revenir en haut Aller en bas
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeDim 3 Juil - 10:06

Wahouu, je vois que le forum commence à être vraiment animé. C'est géniiiaaal !! =)

Alors, moi je pense vous ramener des muffins ! Et j'ai hâte de goûter un carrot cake, ca va être une grande première !

Pour se rejoindre, on ne ferait pas mieux de se retrouver après la réunion, les inscriptions etc à Fenelon même ? par exemple à l'entrée ou à un endroit précis de la cour ? Certains auront fini plus tôt que d'autres mais bon, ça aurait l'avantage qu'on aurait rejoint tout le monde directement. (Bon, et je n'ai aucune idée de comment aller au jardin du Luxembourg Wink ). Je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle la réunion va se terminer mais ils nous le diront sûrement au début de la réunion...

Boneangles, je dis oui oui oui ! =) C'est dommage que tu ne puisses pas venir. Ca peut être une très bonne idée de se voir avant la rentrée ! Mais c'est le 5 septembre à Fenelon. Donc, se serait peut être mieux de se voir par exemple le samedi d'avant ou quelque chose comme ça. Vas y lance le sujet ! Very Happy

Ca fait plaisir et c'est super rassurant de voir comment on est tous enthousiastes à l'idée de se rencontrer. J'ai hâte d'être jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
vsbarz

vsbarz


Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Pte D'orlean ( PARIS donc ! )

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeDim 3 Juil - 14:52

Ah ! Moi je trouve très bien l'idée d'y aller tous ensemble depuis Fenelon Smile
( Merci pour le carrot cake Razz Maintenant je vais franchement avoir l'air débile si finalement je le fais pas... ^^' )

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeDim 3 Juil - 18:35

En promenade dans le quartier d'Odéon, je suis passée par notre futur lycée ; date de rentrée pour HK1 HK2 HK3 : mardi 6 septembre 14h. Début des cours : mercredi 7 septembre Smile

Je pense aussi que l'on ferait bien de s'attendre devant la sortie rue Suger, pour n'oublier personne en route !
Revenir en haut Aller en bas
https://hkfenelon.1fr1.net
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeDim 3 Juil - 20:43

Le foyer des lycéennes donnent de mauvaises informations ! Mad merci !

Donc on se dit qu'on se rejoint plutôt à Fénelon directement ?
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeDim 3 Juil - 20:46

Aaaaah j'adore voir des mots de tout le monde =)
Bon, et bien je me ferai une salade de riz pour moi toute seule Sad ( en même temps ne pas vous faire gouter à ma nourriture me permet de ne pas tuer toutes mes futures relations sociales ^^) et veux bien ramener des boissons ! Smile
Pour ce qui est de la rencontre... Je veux bien vous passer mon numéro par message privé.

Sinon j'adhère à tout autre projet de rencontre le 6 Septembre, en Aout... Quand vous voulez en espérant que je sois disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
ManonSW




Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2011

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeLun 4 Juil - 12:23

Coucou tout le monde !
Pour le 7, je pense que la réunion terminera vers 12h, je dis bien je pense.. On pourrait se retrouver devant le lycée, c'est peut être plus facile ? Puisqu'on ne sait pas se reconnaître ^^
Je pense ramener un gâteau au chocolat, et si vous voulez aussi du salé genre biscuits apéro.
On pourrait se re-rencontrer le lundi 5 alors, comme on commence le 6 à 14H. Non ?
J'ai + que hâte de vous voir !!! A jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
B758




Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2011

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeLun 4 Juil - 16:26

Suggestion: créer un groupe facebook pour pouvoir se reconnaître plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitimeLun 4 Juil - 16:42

Waouh! alors tout d'abord bravo à l'administratrice pour ce magnifique forum très complet et même si je prends le train en marche, je dois dire que je suis ravie de voir des gens aussi motivés et qui paraissent aussi adorables. C'est justement ce qu'on m'avait dit de Fénelon, que l'ambiance était très cool et apparemment notre promo ne semble pas déroger à la règle! Moi aussi (pour changer) je trouve que cette idée de pic-nique est absolument géniale et comme on l' a dit juste avant moi, je pense que créer un groupe sur facebook rendrait les choses un peu plus pratiques pour l'organisation (à condition que tout le monde soit dessus évidemment!).Voilà, à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?   Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre (en vrai!) le 7 juillet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: Administratif :: Réunion du 7 juillet 2011-
Sauter vers: