Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le sport !

Aller en bas 
+5
Neve
zalhya
ezoahjune
Sefantuesque
TinyRingo
9 participants
AuteurMessage
TinyRingo

TinyRingo


Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Le sport ! Empty
MessageSujet: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitimeMar 21 Juin - 18:54

Pratiquez-vous un ou plusieurs sports ? Si oui, lesquels? Avez-vous l'intention de poursuivre votre activité pendant l'année d'hypobhâgne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Le sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 8:08

J'ai du arrêter mes cours de sport cette année faute de temps, mais ces dernières années j'ai fait trois ans de danse contemporaine et un an de danse de salon (c'était l'année dernière et j'ai déjà tout oublié^^) et aussi du cirque il y a pas mal de temps (jonglage -ça par contre je sais toujours faire Razz). Je sais pas trop si je vais pouvoir commencer un sport à Paris l'année prochaine (peur de pas avoir le temps...) mais j'aimerais bien refaire un peu de danse de salon ou peut être du yoga (pour déstresser avant les concours blanc Wink ). L'idéal ce serait de trouver un cours où on puisse aller ponctuellement. Ca branche quelqu'un?^^

Pour la danse, on doit pouvoir trouver des bars latinos dans lesquels on peut apprendre quelques pas... ça m'étonnerait qu'on ait vraiment le temps pour ce genre de chose en semaine mais peut être le week end ou je sais pas trop quand^^

Sinon au foyer des lycéennes ils proposent pas mal d'activités sportives je crois (natation, cours de danse etc.) donc je pense que je me déciderai à la rentrée. Si les cours sont bien je ferai une activité là bas, sinon, j'aviserai...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Le sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 8:52

J'ai fait 6 ans de danse moderne, j'aime bien nager.. Mais sinon je suis une grosse faignasse, et le sport est un calvaire.. Au bac ça va être ma plus mauvaise note =) (même si je n'arrive pas à mes moyennes dramatiques du collège qui s'approchaient du 5 haha --')
Mais avec un ami en prépa scientifique, on a dit qu'on irait courrir au Luxembourg pour déstresser ! Smile
Voilà à quoi se limite le sport pour moi ^^' mais c'est vrai que quand j'avais été aux portes ouvertes du foyer de la lycéenne je trouvais que leurs activités avaient l'air bien sympa.. Profite en bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zalhya




Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011

Le sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:31

Je fais de la danse classique depuis 12 ans et du contemporain depuis 3 ! Very Happy J'espère pouvoir continuer la danse l'année prochaine. Je vais essayer quelques écoles. Certaines proposent des cours au ticket, ça peut être pratique de ne pas être obligée d'y aller toutes les semaines. Sinon, comme Sefantuesque je verrai ce qu'il propose au foyer.
Et comme ezoahjune, je déteste le sport au lycée. une horreur. Mais j'adore aller nager. Ca défoule bien.
Voilà voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Neve

Neve


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30

Le sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitimeVen 24 Juin - 12:39

Ah ah je vois qu'on est plusieurs à avoir détesté le sport au lycée. Heureusement qu'à Fénelon, il n'est pas obligatoire il me semble ?

Enfin bon, s'ils en proposent, je voudrais bien en faire de tant à autres. Du moment que ce n'est pas noté, je suppose qu'il y aura moins de pression.

Sinon Sefuantesque, je suis partante pour un peu de yoga ou de danse de salon (mais j'en ai jamais fait ^^'). Je prendrais bien quelques cours de salsa ou de danse rock. Et comme le dit zalhya, des cours au ticket ça peut être avantageux.

Je pratique du sport au niveau plus qu'amateur (pour ne pas dire glandeur). J'ai du faire deux ans de tennis mais c'est tout...
Par contre j'aime bien y jouer pour m'amuser, comme le badminton (mais pas surtout pas le ping pong, j'en suis traumatisée). J'aime bien faire du vélo aussi (sur du plat ^^). Il parait qu'à Paris on peut louer des Vélib' mais c'est pas galère d'en faire avec la circulation ?

Revenir en haut Aller en bas
ManonSW




Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2011

Le sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitimeSam 25 Juin - 19:14

Le mot sport, pour moi, c'est synonyme de torture ^^, mais j'avoue qu'avec le stress, j'en ai besoin... Je pense faire un peu de footing, de piscine, et si je suis prise au foyer je verrai ce qui me plaît, en espérant avoir du temps pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
ManonSW




Messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2011

Le sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitimeSam 25 Juin - 19:15

Et le Vélib' me tente bien aussi, pourquoi pas, mais il faudrait en faire dans ls parcs si on peut, parce que dans la pollution ce n'est pas très agréable...
J'aimerais aussi apprendre une danse (salsa ou autre), mais tout dépend du temps que l'on dispose..
Revenir en haut Aller en bas
Pouitmi

Pouitmi


Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Bessancourt (95)

Le sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitimeDim 26 Juin - 11:44

Personnellement, j'ai pratiqué neuf ans durant la boxe chinoise, plus connue sous le nom de Kung-Fu Wushu. Malheureusement, je pense que je vais être contraint d'arrêter ça, par manque de temps surtout, mais aussi de motivation. Sinon, je fais régulièrement du vélo, de la marche et de la corde à sauter (un grand malade!). J'ai eu comme beaucoup d'entre vous une très mauvaise expérience du sport infligé au lycée, dont les exigences allaient à la limite du supportable. À vrai dire, j'ai pour projet, si l'emploi du temps le permet, de commencer la capoeira à la rentrée. Histoire d'évacuer les tensions accumulées en travaillant, et aussi d'apprendre au moins une danse dans ma vie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Le sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitimeLun 4 Juil - 19:38

Bonsoir! Je suis partante pour aller courir avec vous au Luxembourg, je comptais y aller de toutes façons mais à plusieurs ça sera plus cool! Nager aussi je vais y aller pour déstresser.J'aurais bien aimé amener ma monopalme (voir ma présentation) mais je ne pense pas que les piscines parisiennes l'acceptent donc je vais faire low-profile et nager avec des petites palmes derrières les petits vieux^^. Sinon j'adore danser aussi mais en fait je danse plus sur du BOUM BOUM qu'autre chose^^. J'adorerais danser le rock vraiment bien mais j'ai le grand regret de voir que de moins en moins de garçons savent le faire donc à quoi ça sert d'apprendre si au final on ne peut pas le mettre en pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Romane




Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 30
Localisation : Dieppe, les pieds dans l'eau (froide)

Le sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitimeMer 6 Juil - 17:07

J'ai l'impression que tout le monde, ici, a fait de la danse et a été traumatisé par le sport au lycée ! (Oh mon Dieu, on est le cliché de ceux qui ont de bonnes notes en classe et qui détestent le sport Laughing )
Moi aussi, j'ai longtemps fait de la danse et, si on a le temps, ce serait sympa d'en refaire un peu. En plus, le foyer propose pas mal d'activités, j'ai entendu parler de séances de relaxation, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport ! Empty
MessageSujet: Re: Le sport !   Le sport ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPS / Sport / choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: Il y a une vie extérieure à l'HK :: Loisirs-
Sauter vers: